[D21] urgent - j'ai fait une connerie....

Voila, j’ai voulu changer mon filtre à gasoil sur mon D21, j’en ai profité pour nettoyer l’ensemble.

Mais voila, j’ai fais le con…j’ai tous remonté sans avoir mis du carburant dans le filtre neuf, ni amorcer la pompe.

J’ai donc démarrer comme ça, ca à fumer, tousser, fumer, tousser…bref vous voyez le topo…pendant 10 min…

J’ai donc mis de l’air dans le circuit de carburant et voila qu’au bout de 3-4 min, plus de puissance, plus rien en acceleration, il faut que je réamorce la pompe et la il repare comme si de rien et rebelotte au bout de 3 Km…

J’ai donc tous demonter, remis du gasoil dans le filtre, réamorcer cette foutu pompe et toujours pareil.

Y a t il un moyen de virer cette aire, vis de purge, j’ai bien essayer de demonter les 2 petites durites sur le dessus du filtre mais rien, il faut pomper pour que du carburant sorte, mais au bout de 30 s, il ne sort plus rien même en accelerant…

J’ai besoin de votre aide pour solutionner le pb car ce 4x4 me sert pour ma boite et j’ai un client Mardi à dépanner.

Merci à tous :helpsos:

As tu bien revisser ton filtre, je ne pense pas que le fait tu n’est pas mis de gasoil dans le filtre change quoique ce soit, le réamorçage est plus long voire très long au point de sécher ta batterie.
J’ai plus l’impression que tu as une prise d’air, ton joint du filtre mal mis. Redémonte et vérifie s’il est bien mis met lui dessus un peu d’huile pour l’étanchéité et remonte, pompe juqu’ à que ce soit dur et ça devrait le faire.

merci de tes conseils, quand je l’ai devissé pour remettre du carburant, il n’y pas de soucis à 1er vue

La, je viens de demonter les tuyauteries d’injecteusr pour essayer de virer cette air qui circule.

Au pire, Lundi, je vais acheter des tuyauterie de gasoil neuf pour les changer, mais la aussi , j’ai tout degraisser au degraissant, pas une trace de carburant sur celles ci.

Le hic, comme dis precedemment,; c’est qu’il tourne une fois la pompe de reprise réamorcer, il tiens 3-4 Km et la , rebelotte, pas de puissance, baisse de regime et une fois réamorcer, c’est reparti pour 3-4 Km.

Je suis bien emmerder, j’en ai besoin Lundi, au pire Mardi :conduire:

Y a t il une vis de purge sur le support filtre carburant, il y a une vis entre les 2 petite durite retour carburant, est une vis de purges?

C’est bien pour cela que je pense que tu as une prise d’air et comme tu n’as démonté que ton filtre, il y a des chances pour que cela vienne de là.

J’ai eu la même chose sur un pré-filtre, un peu d’huile sur le joint, il ne s’est jamais plu désamorcé.

Je ne connais pas assez le D21 pour te répondre :frowning:

Va voir là tu as un éclaté du moteur Document sans titre

Comme Dila

Pour purger alim d’un injecteur a debrancher quand le go coule c’est bon je faisait ça sur les compresseur


maintenant effectivement s’il s’amorce et se desamorce cela ne peut etre qu’une prise d’air
du moins a mon humble avis :slight_smile:

et à force de tout toucher, tu vas en avoir un peu partout :wink:

Merci à tous de vos conseil, je vais regarder ca dimanche.

A+ et bonne fête à tous

moi aussi :wink:

si tu n’as touché qu’au filtre, ca ne peut vinir que de là

S’il ne tourne plus après quelques kilomètres
tu dois vérifier si tu n’as pas d’eau dans
ton carburant.
En cette période c’est une panne possible.
Mais la prise d’air est aussi une raison.

Pour cela le retour est à enlever pour vérifier
les bulles d’air.

Tiens-nous au jus. :wink: :wink:

Pour ce qui est de l’eau, pas possible j’ai virée le reste du caburant en vidangeant le reservoir et mis du gasoil neuf (25l) pris à la pompe.

J’ai virée la durite du dessus retour kero, et là , rien, pas de gasoil, il faut pomper pour qu’il arrive…mais repars aussi vite qu’il est revenu.

Je vais donc redemonter mon support filtre, changer les joint des vis banjo, retirer le filtre et le serrer avec une clef (et pas à la main comme j’ai fais), resserer le cul du filtre (pas vu de fuite, mais on sait jamais…), couper un peu les extremités des durites sur 1-2 cm chacune (j’ai dela marge en longueur)

Bref,je verrai ça dimanche.

Ne le serre pas trop quand même, regarde d’abord l’état du joint.

je ne connais pas trop le montage, mais n"y a t il pas un joint exterieur et un interieur au niveau de la vis ? :doute:
et si il manquait le petit joint ?? :doute: :doute:

Nan, je pense maintenant à la pompe à carburant (gazoil).
Si pas de retour pas de pompage.
Dommage que les durites sont noires. :frowning: :frowning:

Clapet HS sur la pompe d’amorcage ?
j’ai eu la coup une fois, tres difficile de purger et la pompe ne devenait jamais dure . mais je ne me souviens pas des symptomes moteur :doute:

Ce serait pas de bol juste en démontant le filtre à gasoil :astonished:
Je vois plutôt le joint écrasé.