Voila, j’ai vu sur un site de vente un moteur de T1 2,7 TD.
Il le vend soit disant complé et je souhaiterai savoir ce que j’ai besoin réellement pour adapter ce moteur a la place de mon TD25.
Moteur, pompe injection, turbo avec collecteur, ca OK, c’est le minimum
Mais…Ai je besoin de changer l’alternateur, la pompe de direction;
Le radiateur est il le même, mon faisceau moteur est il compatible, et y a t il un calculateur sur ce moteur, etc…
Je pense qu’il est vendu sans l’alternateur. Tu récupères le tien (de toute façon il faudra que tu gardes ton faisceau d’alternateur). Sur certain bloc, le support moteur coté passager est légèrement différent au niveau des axes de trou. Bien regarder avant la pose et récupérer le tien si nécessaire. Le radiateur est identique. Le faisceau ne pose pas de problème.
Il n’y a pas de calculateur.
Une fois que tu auras ton moteur, si tu as un problème ou un doute je pourrais répondre à toutes tes questions.
Le premier, un jour et demi, une demi journée seul pour préparer la chose, et une journée à deux. Mais on avait galéré un peu avec le pont, on l’avait tombé complet.
La deuxième fois, on a compris l’astuce en basculant juste le pont et en levant la boite au taquet. Ca passe au millimètre, c’est chaud il faut légèrement aider le carter à passer le pont avec un pied de biche).Une journée à deux.
La troisième(ben il a fallu sortir le bloc HS), une journée à deux tranquille, les yeux presque fermés !
En fait maintenant que j’y pense, il va te manquer le système de filtration de l’admission au turbo. Sur le PU de mon fils on a adapté une admission directe.
Perso sur le turbo je suis pas trop pour, si le gars pouvait te fournir la boite à air ce serait bien.
Le fait de mettre l’échangeur, n’exclue pas la boite à air d’où l’intérêt de la récupérer complète. Il y a juste un ou deux trucs à déplacer pour la mettre en place.
Je vais rajouter une précision pour l’échangeur dans le post “puissance D21”.
Prévoit aussi une cartouche d’huile, l’idéal c’est de faire environ 500Km avec le nouveau moteur et de le vidanger pour partir sur une bonne basse. Un filtre à air neuf aussi.
Bon, le joint de culasse est nickel…c’est pas lui le fautif…et on est au 2eme changement car 2 entaille sur le coté.
Par contre, la culasse… fissurée à chaque poste.
Les photos arrivent , la culasse est au lavage, de plus le retour injecteur est HS (fissurée au niveau d’une soudure ) et 2 injecteurs pas serré ( mais pas du tout serré, car desseré à la main )
Y a vraiment des mécanos de merde sur cette terre.
En tout cas, Rebel, j’aurais besoin surement de ta culasse.
C’est du GO survitaminé qu’il y a eu la dedans !
Les injecteurs desserrés c’est qu’ils ont été remonté sans joint cuivre neuf probablement. Ca coute pas cher, tu les commande en même temps que le joint.
Les deux encoches correspondent à l’épaisseur du joint. Quand tu vas commander le neuf, il faut préciser deux encoches.
Les retours GO ont a déjà cassé, et on a bidouillé avec des bâtons de sucette collé à la glu et des petits tuyaux souples.
Il roulé au rouge ce 4x4…peut être la cause de ces fissures.
Pour les joint, ca sera du neuf, faut pas deconner
On a contrôler le tarage desinjecteurs :
P1 = 105-106 bar, jet à peu pres normal
P2 = 99/100 bar, jet de merde avec declenchement avant les 90 bar par moment…
P3 = 100 bar, jet propre
P4 = 102 bar, jet normal.
Pour le joint de culasse, je dois donc prendre un 2 encoche, et si je passe en 3 encoches, c’est pas grave, il n’y a que 0.05 mm de différence entre le 2 et le 3.
Pour ce qui est de ta culasse , je te fais un MP, en tout cas merci
PS : quelqu’un connais le tarage des injecteurs d’un TD25?
Sur le dernier joint de culasse TD27 il y avait ça fourni avec :
Si ça peut aider. Je pense que les couples pour le 2.5 ça doit doit le faire. Pour le tarage des injecteurs, rester dans le mini du TD27 devrait aller.