graissage du circuit GO

voilà,plusieures personnes en parlent ici ou ailleurs et je vous propose une petite expèrience personnelle (qui n’est pas la mienne) et explicative:

http://isatis.no-ip.org/additifs/p1.html

moi j’ai commencé il y a peu,et il vrai que le gros est moins bruyant (dans une certaine mesure).pas de diffèrence de fumée ni amélioration de conso.mais quoiqu’il arrive,je suis sûr que la pompe et les injecteurs m’en remercient :slight_smile: :slight_smile:

C’est valable pour tous les diesels ou que les moteurs récents ?

personnellement,et ce n’est que mon avis!! le GO moderne est bien plus corrosif qu’il n’était depuis la suppression de souffre…les moteurs modernes sont étudiés et développés avec ce GO non souffré!! les blocs et accessoires anciens (+5ans) acceptent plus difficilement cette corrosivité :stop: ce n’est que mon avis personnel !!mais ça me paraît tellement logique… :frowning:

Le mien à 19 ans :slight_smile: 30cl à chaque plein de 80 litres.

Et pourquoi pas 30cl d’huile de colza ? c’est juste une question que je me pose :doute:
sur PGR on parle de synthese 2T, dans ton lien, de la 2T basique “de la debrousailleuse à papa”
c’est quoi le mieux ???, juste pour info

au fait didier, vivement l’année prochaine, 20ans ca se fete :wink:
:tchin: :tchin: :tchin:

:smiley: :smiley: je met de la 2T de synthèse.

sachez tout de même que le go est distribué d’office avec 7% d’EMC(esther méthilique de colza),il n’empêche que je suis d’accord avec vous sur le fait que ça ne lui fasse pas de mal.En fait ce qui me freine est plutôt l’interraction entre ces deux huiles :doute: .Si vos moteurs ne semblent pas en souffrir ,tant mieux,je pense faire comme vous d’ici peu :bien:

je pense sincèrement que nos blocs tournant à -4000tr/mn n’ont pas besoin d’ipone 2T à 18e le litre…une huile synthétique basique doit pouvoir bien lubrifier et brûler à T° modèrée .rien à voir avec un bon vieux 490 2T (mon amour de jeunesse :lover: ) :siffle:
pour moi c’est une huile à 6e le litre et environ 5 pleins pour un bidon,donc un surcoût dérisoire vu le coût de réparation d’un grippage de pompe :doute:

Ok mais ici ce n’est pas une question de lubrification du moteur proprement dit, role assuré par la pompe à huile. Il s’agit ici de graisser uniquement la partie injection du moteur, et il faut une huile miscible avec le go.
maintenant je pense aussi qu’une huile 2T pour graissage séparé basique ne peut que faire du bien, sans se ruiner encore plus lors du passage à la pompe :wink:
j’ai aussi de tres bons souvenirs de 350 Ossa ou 400 Suz 2T :lover: :lover:

J’ajoute des infos intéressantes :



Quelqu’un sait ou trouver des fioles de 15 cl ? Pour préparer les dosages à mettre pour chaque plein. :slight_smile:

c’est vrai que c’est un peu approximatif le dosage (pour ma part :smiley: ) ,je le fais à la louche :siffle: mais l’injection n’a pas l’air de s’en plaindre :slight_smile:
je vais faire une recherche pour trouver ce type de doseur fermé :wink:

Merci mon Gillou :slight_smile:

Pour une telle quantité Thierry, c’est pharmacie. :wink: :wink:

ben justement…j’ai cherché dans le médical et n’ai trouvé que des poires et seringues avec maxi 100ml :doute:
je continue à chercher…si quelqu’un a une idée pour quelque chose de transportable aisément,plastique obligatoire,bouchonné si possible et mise en oeuvre rapide. :bien:
j’ai cherché aussi du côté des doseurs 2T moto et quad,mais rien de vraiment pratique pour nous,c’est la garde dans le coffre/benne qui pose problème…parceque le but est d’avoir une dose prête dans le véhicule :slight_smile:

Je met 20 à 30cl à chaque plein. Comme j’aime bien le jus de tomate et qu’ils le vendent dans des bouteilles en verres de 20 cl et qui ferment bien, je m’en sers. J’en ai toujours 2 ou 3 pleine dans le toy par contre je ne met que de la synthèse.

http://www.lightinthebox.com/fr/producttags/Flacon-150-Ml/ :slight_smile:

bonjour

il vous faudrait quelque chose comme ca, mais avec un couvercle qui se devisse

http://www.sophalys.fr/v3/fiche_produit.php?id=1886
http://www.gastrodeco.com/ustensile-de-cuisine/petit-materiel/flacon-distributeur-squeeze-0-35-l.html

:slight_smile:

Je me renseigne à mon job , on a un labo avec des fioles , je regarde les contenances qu’elles font .

DSCF1692 [800x600].jpg
DSCF1693 [800x600].jpg


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: juste un jus de tomate 20 cl, facile à remplir , facile à vider et avant tout facile à boire. :smiley: