re problème sur mon D21

bonsoir à tous ,


il y a deux semaine de ça ma femme me dit que le PU tire un peut à droit mais la aujourd’hui elle rentre et me dit qu’il ne tient plus la route on à l’impression de rouler crevé et le volant vibre beaucoup du coup je vérifie la pression et à 200gr près c’est bon donc je démonte la roue et je met ma roue de secours ( même pneu ) je met la même pression et je fais un essaye mais rien n’a changé . comme je n’y connais rien je viens encore vous demander des idées , conseils et comment faire pour remédier à se problème ,

d’avance merci pour toutes les réponses .

turboxm

Peut être commencer par un équilibrage des roues. Ca m’a déjà fait ça et c’était un plomb de 40 gr qui était parti je ne sais ou.

+1 souvent la première des causes et heureusement la moins chère des solutions

merci , c’est vrais que je n’ai même pas pensé à regarder sur la jante s’il en manquait ! demain je vais vérifier et si je doit faire un équilibrage on verra pour la semaine prochaine car la avec les fêtes c’est rapé .

turboxm

tiens nous au courant :merci:

Sur ces roues là, il y a des plombs à l’intérieur et à l’extérieur de la jante. Si il y en a un de parti récemment ca se voit.

comme les copains, un plomb qui a sauté…
tien nous au courent :wink:

La direction qui se barre









:dehors:

Vu qu’il a essayé avec la roue de secours, la roue de secours aurait le même problème ?

Interverti les 2 roues, comme tu sauras si ça vient de là ou pas

Ta géométrie à vérifier. :wink: :wink:

AVANT L’USURE DES PNEUS.

As tu regardez si l’auto levée , il y avait du jeu dans ta roue droite ?

+1 ou un roulement qui aurais lacher ce qui fait que la roue est legerement inclinnee AMHA

bonjour à tous ,


voila des nouvelles , j’ai levé le PU et pas de jeu donc je redémonte la roue de secours pour remettre l’autre en même temps je regarde si un plomb c’est sauvé et à première vue il en manque pas . je vais chez point S et fermé pour inventaire sur la route je vois midas , la ils ne sont pas équipé pour les roues de 4x4 reste à aller chez feuvert mais encore faire 40 km allé/retour donc je décide de rentrer à la maison mais le PU sur cales et j’intervertis les ( ceux de l’arrière sont neuf ) je vais faire un essaye et la tout va bien , plus de vibration donc plus de peur que de mal .

maintenant je suppose que c’est soit l’équilibrage qui n’est plus bon , soit un coup sur la jante mais j’en doute ou alors le pneu à pris un coup , qu’en pensez vous ?
comme je vais changer les deux autre pneu au printemps faut il tout de même faire l’équilibrage ?

merci à tous pour tous vos conseils et on à encore la preuve qu’il y a plus idées dans deux têtes que dans une . bonne année à tous ,

turboxm

Tu as une roue carré ou une hernie à un pneu.

oui surement et ma femme se souvient au moment ou il y avait beaucoup de neige que lorsque elle avait voulu se garer le PU avait glissé sur une bordure ( on ne voyait plus la route) .


turboxm

plus de peur que de mal :bien:

bonjour ,


exactement plus de peur que de mal , je suis soulagé .


turboxm

quand meme bizarre que quand tu avais mit ta roue de reserve cela le faisais quand meme :doute: :doute: :doute:

oui comme tu dit c’est bizarre mais cela vient peut être que les pneus ont de l’age ! je m’explique : au mois de mars ça feras 6 ans que je l’ai et l’ancien proprio la eu un petit 2 ans et comme les pneus me paressaient presque neuf je lui ai demandé si il avait encore la facture juste au cas ou ( défaut de fabrication ) mais se met pas lui qui les avaient changé donc c’était encore l’autre propriétaire , donc je peut dire qu’ils ont plus de 8 ans d’age et je suppose qu’avec l’age ils risquent de se déformer plus facilement . la je vais dire qu’ils sont usés à 45/50%donc j’ai quand même pas à me plaindre enfin je pense vue l’age des pneus , se sont des BF at ,


turboxm

Donc Madame tape le le trottoir et s’étonne ensuite de la tenue de route :mdr2: :mdr2:
J’espère que tu as sévi :fessée: