Sondage conso huile sur les UP

il serait intéressant de comparer nos consommations d’huile moteur ,pour un parcours de 10000 KM.
Perso. je consomme la valeur d’un MINI MAXI sur la jauge. et VOUS ?

hum… le mien ne consomme presque rien, il reste en haut de la jauge meme apres 10000kms. Pour info j’ai 48000kms et je ne tire JAMAIS dedans (2000tr/min) tant qu’il n’est pas chaud.

Mais des fois je lui trouve quand meme un drole de bruit moteur compare aux autre diesels. Il faudrait que je compare avec un autre d22…

Salut,

Pour ma part je ne consomme rien ou presque … en tout cas moins que mini-maxi comme tu dis.

En fait ce delta est sans doute un peu éxagéré,car la lecture de la jauge n’est pas franche.Lorsque je tire la jauge il y a de l’huile un peu partout et la marque n’est pas bien définie.Un jour ,le niveau semblait indiquer vraiment le mini et j’ai donc voulu en avoir le coeur net et j’ai vidangé.Ensuite j’ai mesuré la qté d’huile.Il restait 3,8 litres ,en sachant que le filtre en contient environ 0,3 litre.Donc la qté chargée à la vidange précédente étant de 4,3 litres avec un filtre neuf, la consommation semblait avoisinner les 0,2 lire.
Le cheminement biscornu de la jauge doit expliquer ce barbouillage pas net sur l’indicateur.
C’est en tout cas le cas pour moi. Ceci étant dit, une conso de 1 litre sur 10000 KM reste tout à fait correcte (ça doit corespondre au MINI MAXI).Il faut savoir qu’une conso d’huile “nulle” sur un moteur n’est pas un bon signe. :idea: :idea:

J’ai 30000 avec mon PU et je consomme rien en huile , la jauge ne bouge pas . Je fait les vidanges tout les 7500

Pareil je ne cosomme rien en huile, mais c’est vrai le moteur a froid est trés bruyant.
C’est ce qui fait aussi son charme.

Idem, conso quasi nulle, en fait je regardais au début et là je ne tire même plus la jauge depuis un moement (bon il n’a que 11000Km)
Au fait, par “sécurité” j’ai quand même un bidon de 5W30 synthèse au garage, j’ai acheté un peu au pif car pas trouvé de 10W30, c’est bon quand même où vaut mieux que j’evite ?

et moi quand je fais mon iveau c’est toujours en descente, comme ça je suis sur que sur ma jauge, mon niveau est bon, et quand il m’en manque vraiment, je me met dans un devers et là je remesure,… en général, c’est toujours bon et c’est vrai qu’apres lecture, mon moteur claque parfois… mais c’est ce qui fait son charme…












:gne: :mdr3:

Ha ben voilà mon bon Rob qu’a pris des cours de mécanique sur la planète GA BU ZO MEU :x :x :x

ayé, le cable du modem de chamois à retrouvé sa place… y’) pas trop de monde ce soir ? ca va aller ?






:copain:

Bah je voudrais bien… mais ça fait un bout depuis Paris… et au prix du gazole :cry:

pour moi conso quasi nulle et vidange tout les 8000 km j’en ai aujourd’hui
39300 km

ca va, on roule pas en V8 non plus… 8)

meme le miens ne consomme quasi rien ! (ca passe du maxi a la moitié de la jauge sur 10.000 km)

pour moi quasi rien , je n’ai rien à ajouter entre deux vidanges.

Et en plus de puis Paris , c’est tout droit et ça descend . :wink:

Hum… verif sur mappy : 490kms
Donc diesel + peage = environ 160 euros (sans compter frais annexes)

Bref, ca commence a faire… et j’ai besoin d’argent pour la prepa de mon PU…

Sorry :frowning:

Moi , 367 kms et je passe par les petites routes comme çà , économie de péage et en prennant une moyenne de 12 litres au 100 , ça me fait environ 90 euros de gazoil . mais bon, ce sera moins de 12 litres au 100 .
N’oubliez pas que vous pouvez arriver à n’importe quelle heure et de n’importe quel jour.
le principal étant que l’on se rencontre . :stuck_out_tongue:

ludooger a écrit:

Bah je voudrais bien… mais ça fait un bout depuis Paris… et au prix du gazole :




et pourquoi tu n’y va pas avec ton paramoteur ? :smiley:

Je serais pas loin d’y être au même moment :idea: