nettoyage des injecteurs sur D21

bonjour à tous ,

tout es dans e titre , quelqu’un pourrait il me dire comment faire car je viens de passer le contrôle pollution et je suis tout juste . le gars ma dit que je n’accélérais pas assez mais en faite en se moment je fais que des petits trajets , donc si vous connaissez un bon produit ou alors faire autrement je suis preneur .
peut être le savez vous déjà mais à partir du 1/01/2011 il y à contre visite si il n’arrive pas bien à lire e numéro de chassie , la il ma fait une petite fleur il l’a prit sur la plaque qui se trouve sur la doublure d’aile AVD .
d’avance merci pour vos conseil ,


turboxm

tu peux essayer le wyns ou autre métal 5
Mais ne serait-ce pas tes injecteurs qui sont usés ?

Alors là… :522: :522:

Sauf si ce sont les même que sur D22.
Dans ce cas on ne sait pas les tarer. :frowning: :frowning:

bonsoir ,

la je ne sais pas et comme peut t’on savoir si il sont usés ? . j’ai vu que certain mette de l’huile 2 temps dans le réservoir es que sa sert aussi à nettoyer !

turboxm

Quel est ton kilométrage ?
Il me semble que ça tient environ 200 mkm

Salut,

Pour ma part j’ai collé un curatif (je ne sait plus quel marque… :astonished: ) ds le réservoir. Honnêtement j’ai pas vu la différence, y fume toujours autant!! Il a 213000 km.

Par contre pour le CT, tu le fais bien chauffer avant de l’amener et ça passe nikel :yahoo:
Le contrôleur m’a dit avoir constaté que ma prise d’attelage était couverte de suie, mais qu’après mesure il fumait pas tant que ça… :chaud:

Sinon les injecteurs 30€ pièce chez oscaro. Je pense qu’en soit le démontage/remontage doit pas être compliqué, mais le réglage??? :helpsos:

A+

et tu passe sans filtre a air il fumeras moins

Le miens passait tout juste l’année dernière,cette année juste avant le contrôle:
un curatif acheté en grande surface,nettoyant injecteurs
une vidange
un filtre à air neuf et surtout,démontage du support de filtre,dégraissage complet au super et bien pensé au remontage à serrer le collier avec bague en caoutchouc qui est dessous;il fait l’étanchéité.Au démontage je me suis aperçu qu’il n’était pas serré,résultat le filtre à air aspire tout ce qu’il peut par en dessous et c’est pas très propre.Depuis j’ai fait 500km :conduire: et il ne fume quasiment plus,c’était le même contrôleur que l’année dernière et il était étonné de voir une telle différence :astonished:

bonjour ,

je n’ai plus de compteur il doit y avoir quelques choses d’usé dans la boîte mais il à bien les 200 000km et la le contrôle est passé et il est bon mais tout juste . autrement je vais regarder au filtre mais il est vraiment pas vieux et voir si tout est bien serré . pour les injecteurs je pense pas que je sois capable de faire ça mais je pensais que l’on pouvait faire faire un tarage ! .
comme j’ai dis plus haut à quoi sert au juste l’huile 2 temps que certain mette dans le réservoir et peut t’on faire ça pour un vieux moulin comme le mien ?, encore merci pour vos conseil .

turboxm

faux , on peut les tarer…voic la méthode.

La pression correct d’injecteur se trouve autour de 125 bars. Je viens de ontrôle rles miens, ils sont tous autours de 100 bars avec un injecteur qui ne tiens pas la pression (declenchement à 50 bars)

Pour le nettoyage, la methode qu’on utilise en aéronautique, ultra son avec bain de White spirit chauffé pendant 30 min, c’est nickel et bien moin cher que le produit Bosch (qui n’est pas aussi efficace)

Voici la procédure :

Voila

re,

super mais moi je n’oserais pas faire sa et d’ailleurs je n’ai pas l’appareil pour le faire mais je pense que d’autre seront content d’avoir ce document , merci .

mais comment peut on voir si ils sont usés es que le moteur tourne mal ou autre chose?. car la il a passé tout juste mais il est peut être juste encrassé ! . maintenant si au cas ou je devrais les faire tarer faut il les démonter ou mener le PU au garage et surtout combien coute se travail .

turboxm

L’usure d’un injecteur s’identifie de 3 manieres :

  • il fuit, c’est a dire quand le moteur ne tourne pas et que tu mets l’injecteur en pression sans atteindre sa pression de declenchement - en génértal, c’est mort, à la poubelle
  • Son tarage n’est plus bon c’est a dire que l’injecteur s’enclenche avant sa pression de declenchement, ton ressort fatigue ou que la rondelle de jeu est usée - on va dire que cette usure est dite normal avec un moteur avec beaucoup de Km. Un tarage se fait normalement tous les 100 000 - 150 000 Km
  • Ton jet n’est plus bon, bouché ou engrassé. Soit ton filtre a carburant est mort ou que ta pompe fait de la limaille.

C’est image résume bien les 3 cas :

Pour un tarage, nettoyage et reglage, compte 80€ en moyenne par injecteur, et cela ne sert à rien de changer ton injecteur (ceux qui sont a vendre sur Oscaro ou Webdealauto à 30-40 € car il faut dans tout les cas contrôler leur tarage).
Apres, soit tu emmenes tes injecteurs chez un dieseliste, je pense que cela sera moin cher car pas la main d’oeuvre de montage/démontage sur ton PU (compte 2 heures pour l’ensemble en garage, sinon en 30 min , les 4 sont démontés.)

Toujours remonté avec des joint enufs

re ,

merci et quelle belle explication :bien: mais c’est quand même pas pour rien le tarage pour un injecteur et j’espère ne pas devoir le faire . pour l’instant je vais commencer par le début c’est à dire voir mon filtre à air et son support et le filtre à gasoil et mettre un produit dans le réservoir après on verra et j’espère pour mon portefeuille que tout ça sera suffisant , en tout cas un grand merci pour toutes c’est explications et conseils :bien: .

turboxm

Le produit WYNS anti pollution diesel fait des miracles, je l’utilise tout le temps pour mes vieux diesel, je sais qu’il ne passe pas l’anti pollution, mais avec, toujours nickel, mais avant, je mets toujours un filtre à aire neuf, je change le filtre kero et surtout je ne met que 30 l de gasoil pour un flacon (un flacon entier et pour 60-70 l , en bref, je divise par 2 le gasoil pour un flacon.

Pour le tarage, les miens etait à 100 bars pour 125 et le CT nickel malgré une fuite d’echappment par le raccord souple sous moteur (HS) et le contrôleur ni croyait pas qu’il passerait…est ce du au produit WYNS ???

Bon courage

+1,j’utilise le même produit :bien:
tient nous au jus :merci:

ok je vous tiendrais au courant et merci pour tout ,


turboxm

bonsoir à tous ,

voila ce matin j’ai juste purgé le filtre à gasoil au cas ou il y aurait de l’eau et donné un bon coup de soufflette sur le filtre à air et je ne sais pas si se n’est qu’une impression mais on dirait qu’il à déjà plus de pêche donc peut être plus de peur que de mal . après je verrais pour mettre un produit dans le réservoir et je vous dirais ce qui en es .

une autre petite question , j’ai rajouté il y a quelques temps un petit bout de tuyau coudé à la sortie d’échappement mais comme il était pas tout à fait du même diamètre le serrage n’est pas correcte ( petite fuite ) , es que cela peut faire que sa pollue un peut plus ? ,


turboxm

bonsoir à tous ,


pas de changement aujourd’hui et n’ai pas encore acheté le produit à mettre dans le réservoir mais au premier message j’ai oublié de dire que je trouve qu’au ralenti il tourne pas assez vite à peine 700tr , comment faire pour augmenter le ralenti ?


turboxm

pour tes deux derniers posts ,suis désolé mais je sais pô :confused:

Ta fuite en bout de ligne n’a aucune incidence.
Le régime de ralenti à 700 tr moteur chaud est ce qui est préconisé. Il peut être réglé en jouant sur la butée au niveau de la PI. Il suffit de débloquer le contre écrou et faire le réglage comme il te convient.