vidange moteur

bonjour à tous ,



je voudrais un renseignement car je vais faire ma vidange moteur sur mon D21 mais avant je voudrais savoir si c’est vrais que pour nettoyer le moteur on peut y mettre mais la je ne souviens plus , c’est soit un verre d’essence ou un de gazoil ! et le faire tourner 5mn. si vous pouvez me confirmer ces dire pour m’empêcher de faire une bêtise , merci d’avance .

turboxm

:astonished: :doute: :non:

:astonished:
Moteur chaud de manière à ce que l’huile s’écoule mieux : :bien:
Pour le verre, prends plutôt une bière ou un whisky et bois le avant de faire ta vidange, ça réchauffe :tchin:
Plus sérieusement, je n’avais jamais entendu ce " truc " de grand-père :non:

+1 perso je fait chauffer le moteur avant et laisse couler “longtemps” s’il le faut

ok , c’est que que je fais aussi merci , mais sincèrement j’ai déjà entendu ça ou lu mais je sais plus ou


turboxm

Ouh la la, le repas de midi était bien arrosé :moqueur2:

non c’est celui d’hier soir :moqueur2:


turboxm

Moi j’ai fais comme “vous disez” : j’ai allumé le moteur, j’ai attendu 5 mn puis j’ai ouvert le bouchon dessous. Toute l’huile s’est écoulée, mais le moteur s’est mis à faire un drole de bruit :doute:
Alors je l’ai arreté :siffle: :moqueur2:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
… dernières heures du WEnd avant une semaine qui s’annonce chargée !!!

On peut effectivement "nettoyer " le moteur en mettant du GO 'pas de l’essence) dans le bloc et le faire tourner une quinzaine de seconde. C’était valable avant, la qualité des huiles et l’espacement des vidanges faisait que les huiles collées plus que aujourd’hui.

Maintenant une huile bien chaude s’écoule complétement sans problème.

ok et merci , donc malgré mon repas bien arrosé je n’avais pas rêvé :bien:


turboxm

Non t’as pas rêvé, tu peux reprendre l’arrosage !

Un collègue qui restaurait des vieilles caisses me disait quand il reçoit une voiture dont il ne connait pas le passé il vidange avec de l’huile premier prix et met un filtre neuf, puis il fait tourné un peu (1/2heure au ralentis ou une 10ènes de km tranquille) puis il revidange et met un autre filtre.

Ainsi les crasses qui sont là depuis longtemps sont bien épurées.

Il fait ca pour des bagnoles de collection lui… Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour nos PU surtout si on les vidange à intervalles régulier :doute:

Les derniers PU Nini qui fonctionnent encore ne sont pas de collection ??? :astonished: :moqueur2:











:dehors:

Le gasoil je l’utilise après la vidange des ponts, tu fais quelques mètres avec et tu vides et c’est tout propre pour la nouvelle huile :slight_smile:

Perso, je le fais à froid.

Ben oui, car l’huile retombe dans le carter
au maximum (attraction terrestre).
Pourquoi huiler l’entièreté du moteur et ensuite
le vidanger avec du gasoil ???
Parfois je le fais à chaud mais après 1/2 h
car moins chaud mais liquide quand même.

Par contre les pièces mécanique se nettoient
très bien au mazout.

Retirer la vieille huile à 100% est impossible.

Par contre je pense mettre un second bouchon de
vidange sur mon PU qui lui serait aimanté.

Je pense aussi mettre un aimant sur le filtre en plus.
Mais vidange les 7500 Kms avec de la bonne huile.
Pour moi c’est de la 5/40 car c’est un bon compromis.
Auparavant je mettais de la 10/40 mais je pense
que nos PU n’aime pas de trop.

bonsoir ,


merci à tous pour tout vos conseils :bien:
j’ai mis un lien pour des pièces dans matériels neuf surement mal placé !, c’était juste pour savoir si quelqu’un connaissait et savoir si les pièces pour les freins étaient de bonne qualités et voir si les prix étaient corrects mais à voir personne ne connait .

turboxm

C’est ce qui m’aurait fait peur en n’en mettant même qu’un verre dans le moteur :surprise:

Est-ce pour ça que même de suite après la vidange d’un diesel, au premier tour de clé, l’huile moteur redeviens quasiment noire ? ou y-a-t-il une autre explication ?

Oui, c’est cà, les restes se mélangent :slight_smile:

bonjour à tous ,

des nouvelles du PU , ça fait un moment que j’avais demandé des conseils mais comme en ce moment je ne peut plus rouler beaucoup et que le produit à mettre dans le gazoil fasse effet il faut faire quelques km , tout ça pour dire que tout est rentré en ordre , le produit w… à fait son travail . mais j’ai qu’en même changé aussi les filtres mais après avoir vue le résultat avec le produit , voila tout va bien et c’est super :bien: merci à tous pour les conseils .


turboxm