revision ford ranger 2.5 tdci

bonjour
voila je souhaiterais trouver les details des revisions concernant mon ford ranger 2.5 tdci de 2008
car je voudrais le datail des operations effectuée a chaque entretien
pour etre plus clair :a 20000 on change ça… , a 40000 on change ça…,bref le detail sur les kms avec la liste des elements a changer a controler et eventuellement certains fluides a changer
car mon ford a 44000 kms au garage de mon coin (pour ne pas le citer “etape auto”) eux me change huile 5w30,filtre a huile +air ,pour une facture de 199 euros (entretien que j’aurais d’ailleur pu realiser moi meme) ,par contre chez ford (comme mon ford va sur ces 4ans )eux me font la revision des 60000kms obligatoire (tous les filtres +vidange +controle des freins +44 point de controle ,etc… pour un total de environs 450 a 500 euros
c’est la raison pour laquelle ,je voudrais le detail des reivisions a effectuer dans l’avenir sur mon ford ,pour voir celle que je pourrais realiser moi meme
j’espere que j’ai etait assez clair
merci

je suis aller faire l’entretien de mon ranger pour ces 42500 kms
et petit soucis le garagiste n’a pas pu me changer mon filtre a huile (il me l’a nettoyé du coup )
impossible de trouver les filtres correspondant a mon moteur
je precise que j’ai un moteur 2.5 tdci durotorcq (je crois) 16s de 143 cv année 12/2007
pouvez vous m’aider
j’ai franchement pas envi de garder les meme filtres carburant,air,huile toute la vie du moteur
merci :wink:

Slt,

Ford doit normalement pouvoir te fournir les pièces pour ton véhicule, qui plus est récent.

Regarde ici Pièces détachées et accessoires 4x4 et SUV - Euro4x4parts c’est un partenaire du fofo et très sympas .
Téléphone avec ta carte grise sous les yeux pour commander tes filtres en précisant que tu viens du forum, tu donnes ton pseudo et c’est 10% de remise ce qui est toujours appréciable :wink:

bin apparement c’est pas le cas ,car le mecano qui c’est occupé de mon 4x4 m’a fait constater que le filtre a huile qui etait dessus ,etait encore celui d’usine (aucune marque ,aucune references ,que des numeros)
c’est pour cela que je demande de l’aide pour avoir une base ,comme ça en ayant une reference a fournir a mon garagiste il pourra me le changer la prochaine fois
chez ford il ne veulent pas me fournir de renseignements

le probleme c’est que meme en telephonant au numero de derie ,je ne reçoi pas les bonnes pieces ,c’est pour cela que j’esite ,maisje vais quand meme voir avec eux
et je vous tiens au jus

si ton garagiste téléphone chez ford il sont obliger de donner les renseignements s est la loi

salut,
j ai fais mon 1er entretien du ranger recemment et j ai trouve les pièces chez un vendeur de pièces détachées du coin.pour ton filtre a huile,le modèle que j ai monte est plus gros que celui que j avais avant et pour le démonter ,c est pas super facile mais tu trouveras tes pièces sans soucis sur n importe quel site entre autre.gaffe pour ton filtre a air car j ai du utiliser des références de mazda car le filtre a air est de forme rectangulaire alors que sur la plupart des références il est de forme ronde.chez tonton oscaro tu trouveras tes pièces avec des photos pour vérifier la concordances visuelles
une bonne huile plus les filtres a air,huile et gasoil,tu t en sors pour une 100e d euros sachant que la quantité d huile est de 6l environs donc moi j ai du prendre 2 bidons de 5l de 5w40.

Sérieusement!!??
Pour ma part je n’imagine même pas le concessionnaire qui les yeux dans les yeux refuse de me fournir ce renseignement. Je tape un tel scandale dans la concession (si possible un jour d’affluence) que j’ai le renseignement dans la minute.

Tu as raison que pour le filtre à huile, c’est le bazars. Suivant les sites le diamètre du pas de vis n’est pas le même, je l’avais vu. Je vais le démonter et le mesurer pour être sûr, demain après midi si tout va bien, depuis le temps que je dois le faire…
Ca ne doit pas être le même sur le TDCI.

tu as raison pour le filtre a huile ,celui du tdci est specifique

par contre pour le filtre a air ,le mien est bien rond,j’ai enlever le cache qui tiens avec 3 clips est j’ai remarqué qu’il etait rond

pour le filtre a huile ,chez oscaro il me donne 2 references differente chez mann et 1 reference cez mecafilters (je crois) ,alors lequel choisir??

sur mon filtre a huile j’ai plein de chiffres d’inscris et en tete c’est marqué oil filter ,apparement il est monté d’usine

voila tout ce que je sais

Tu vas devoir le démonter et prendre les cotes, ext, inter, hauteur, diamètre du pas de vis.

Si il est aussi facile d’accès que sur le 2005… :chaud: Ce n’est pas ceux qui dessinent les moteurs qui changent les pièces :fessée:

C’est fait, avec la fosse pas trop de problème.
Ca m’a permis de faire la vidange plus tôt 4000 au lieu de 5.
J’ai trouvé les filtres partout, filetage 3/4 16 pour le 2005

salut,
pour le filtre a huile,c est le volume du filtre qui est different.etonnament,le filtre vendu dans le commerce est plus gros que celui trouve sur mon moteur.le pas de vis est identique par contre.je m etais renseigne sur la capacite du filtre a faire son office avec un volume plus important et comme reponse ,on m a dis que le volume ne donne pas plus de perf ni moins non plus.par contre,c est pour le filtre a air que c est bizarre.j ai un duratorcq ,2.5 tdci de 2007 et suivant les véhicules,on a soit un filtre d origine ford ou mazda.pour le filtre a gasoil,pas de probleme a trouve.

Je remets la suite du message ici. En éditant pas top.

C’est fait, depuis la fosse pas trop de problème.
Ca m’a permis de faire la vidange plus tôt 4000 au lieu de 5.
J’ai trouvé les filtres partout, filetage 3/4 16 pour le 2005. C’est mieux d’'en être sûr.
J’ai vu que j’ai oublié le graisseur au pont avant. Pas vu du tout.

j’ai appelé chez ford il ne veilent pas me donner la reference des filtres ,car d’apres eux il n’a pas de concordance de reference avec les filtres vendus dans le commerce
donc je suis planté
ce soir je vais essayer de repérer toutes les inscriptions sur mon filtre a huile d’usine et vous les communiquer au cas où!

salut;
j ai retrouve dans mon garage le filtre a huile que j ai change sur mon ranger.sachant que le volume de celui ci est plus petit que celui que j ai remis(seul trouve dans le commerce).
ref: denso weo-14302.
j ai aussi cela en ref:bt 115010-6830.
maintenant,ceux du commerce de marque knecht sont parfaitement compatible.aucune fuite et par le volume du filtre,bien plus facile a manœuvrer dans l espace confine du moteur.

j"ai aucun resultat
peux tu me donner le site ou tu commande tes filtres
merci

salut,
je réécris partiellement mes dires car apparemment il y a méprise.
la référence de filtre a huile que je t ai donne est celle du filtre que j ai change.dans le commerce,je n ai trouve que des filtres de volume supérieur.sur “oscarrrrr.” entre autre,tu auras le filtre qu il te faut.je n ai pas cherche absolument a avoir le même modèle que celui déjà pose car étant de marque chinoise,je n ai pas cru bon de chercher la même camelote.j ai pose du knecht.c est le même filetage.voilà.
par contre,j ai pose une question concernant le radar de recul sur le post des ford-mazda alors si tu peux zieuter,ce serait cool.

pour le filtre a huile c’est bt115010-6830 et pour le filtre a air c’est un denso hjy

apparement on a les meme filtre car j’ai trouvé la meme reference pour mon filtre a huile BT 115010-6830
faut que je change aussi mon filtre a air et mon filtre a go