petit pb de ralenti

bonjour à tous ,
je rentre d’une semaine de vacances . pas de pb de froid intense le rechauffeur n’a pas servi. le PU a tourné comme une horloge. mais au retour, petite bizarrerie aux péages et au feu: le ralenti était trop haut , presque 1500 tr/mn. le lendemain à froid, il était normal.
A l’aller, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu ça.
vous avez une idée de la cause?
Pour info, j’avais retiré la vanne EGR juste avant de partir. A par ça, rien de spécial.

:shock: bizare celà .
Je viens aussi d’enlever la vanne depuis une semaine . je vais surveiller de prés mon ralenti pour voir.

bonsoir , tu n’a pas le bouton de prechauffage de mis ( sans le vouloir ) moi personnellement a ma position de conduite je ne le voie pas j’ai le bord du volant en plein dessus il faut que je me decale pour le voir :confused::

Oui , et le moteur s’accélére que si tu n’as pas de vitesse enclenché.

j’y ai bien pensé à ce bouton, mais non, il n’était pas enclenché. de plus le matin à froid il aurait eu le meme effet, ce que je n’ai pas constaté.
Je ferai un test le week end prochain pour en avoir le coeur net.

Euh… tu avais pensé a enlever tes chaussures a semelle compensée ? :lol: :lol: :lol:

A moins que cela ne soit pour couvrir le bruit de tes pêts quand tu étais à l’arrêt et qu’inconsciement tu accélérais :lol: :lol: :lol:

J’adore ta signature PY :lol:

Ah, c’est pas sur landmania que je l’avais vu, il surfe sur tous les forums alors 8)
En tout cas j’avais rapporté la citation au boulot, ça a bien plu !

je vois que mon ptit pb inspire les poètes, c’est déjà une bonne chose :lol:

C’est donc pour ça qu’on dit ; “Quand il est mort le Pouet Pouet” :oops:







:0:






:dehors:

:lol: :lol:

j’ai eu le même probleme un jour, au démarage, le moteur est monté comme si il y avait le bouton d’accélérateur en route. Toute la journée, le ralenti etait a 1500 tours, malgré des redémarages, et puis le soir, lors d’un dernier redémarage, plus rien, tout etait revenu a la normale. Peut etre probléme sur le bouton, ou alors capteur de ralentit qui déconne… Depuis plus de signe.

Oui.

Il y a aussi la deconnexion de l’accelarateur quand on freine (avec le pied gauche)…

merci pour ces indications.
pour l’eau , je verifierai le filtre, ça peut provenir d’un plein douteux durant mon trajet. pour le durite de gasoil comme toi , c’est ‘?’ . Ca devrait fuir, mais de là à avoir un impact sur le ralenti… Cependant, j’ai monté un réchauffeur récemment donc bricolé les durit, alors à voir aussi.
Pour le bouton accélerant l’aide au démarrage, je ne l’ai jamais utilisé, sauf une fois pour voir il y a longtemp. Mais là encore je ferai qq essais ce week end.

j’ai essayé le coup du WD40: c’est un peu mieux mais ça reste supérieur à la normal.
Et si je soulève la pédale (assez fort) c’est presque bon. Ca me parait donc bien venir de la pédale et /ou du capteur.
Va falloir que j’en cause avec mr Nissan…

ça recommence ! après plus de quatre mois sans pb , rebelote, et dans des conditions similaires. après un grand trajet sur autoroute, au premier arret, après le ralentissement, le moteur ne descend pas en dessous de 1500 tr/mn. Et après jusqu’à chez moi idem à chaque feux rouge ou stop!
je reverrai cela demain soir .
J’en avait parlé lors de la révision, mais comme tout était revenu dans l’ordre, il n’on rien vu d’anormal et donc rien fait

Pas cool ça , tiens nous au courant des suites :cry:

Tu veux parler du bouton de démarrage à froid qui augmente le régime moteur? c’est à voir.
il faudrait savoir sur quoi agit ce bouton afin de déduire si ce disfonctionnement est possible, mais je n’en ai aucune idée.

Et il baisse le ralenti sitôt une vitesse enclanchée…
Ton ralenti baisse quand tu mets une vitesse ???