Diagnostics embarqués

est ce que qqun a dejà entendu parler des protocoles OBD2 et OBD3 (On Board Diagnostics).
Ces protocoles permettent moyennant un interface et un PC d’effectuer les diagnostics tout comme un concessionaire; avec les codes qui vont bien on pourrait même faire des réglages ???

voir sur ce site:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet118225.htm

C’est vraiment interessant !!
enfin on n’est plus obligé d’aller ches le conces pour les revisions !
En plus, l’interface est simple a faire.

Bonjour,
Quelqu’un aurait il des informations sur les boitiers KLAVKAR 200 et 2010, avec l’application OBD2 facile.
Merci.

Ca c’est du déterrage :moqueur2:

Pour utiliser EOBDfacile ou tout autre log de diag, pas besoin de payer autant pour une simple passerelle, un ELM 327 a même pas 10 balles aura exactement le même résultat


https://www.amazon.fr/dp/B010GLM7A8/ref=asc_df_B010GLM7A850415511/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B010GLM7A8&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Et si t’es pas a la minute (15jours), je peux te trouver ca à 3€ et des bananes :siffle:

attention

il y a les diag qui permettent d’avoir l’info et le code defaut generique ou constructeur
Puis il y a les autres qui peuvent te permettre d’eliminer les defauts (fugitif)
diag hilux.JPG
Pour ma part j’ai mon outil de formation qui va bien sur le PU

sinon j’ai cela en branchement direct sur l’Obd
obd hilux.jpg

cela me donne les infos que je souhaite
et en cas de panne j’ai l’info je peux pas enlever …

de plus cela permet de connaitre les Volts la T° LR la vitesse et autres trucs que tu programmes …

si ça peut intéresser du monde,j’ai un pote qui vend du DELPHI avec pc pour moins de 200€
c’est du matériel professionnel. le diag est neuf avec cd d’install,et le PC d’occasion et révisé. il en a plusieurs à vendre.
je me suis laissé tenté! :slight_smile: :bien:

je connais…c’est super
attention souvent c’est du craqué et la mise à jour des craqués va arriver que vers avril (MAJ 2016)

car au boulot j’ai pas mal de truc pour faire des comparatif

Actia
Bosch
Delphi
Wurth
etc…