problème perte de puissance sur ford ranger

Bonjour a tous,j’ai un ford ranger année2005 environ 140000km 2.5l tdi.a chaque montée meme faible si j accélère plus aucune puissance.la première fois que c’est arrivé j’étais en train accéléré dans une pente c arrivé d’1 coup même en rétrogadant la puissance ne revenais pas.est que quelqu’un a une idée du problème? Merci d’avance

Bonjour,

Peut-être filtre à gasoil colmaté.

Bonsoir,

En plus du filtre à gasoil, vérifier le filtre à air et l’admission, fuite d’air, turbo. La pompe d’injection peut aussi être en cause…

Difficile de répondre tant les causes peuvent être multiples, le moteur a t il tendance à surchauffer ? la clim est en fonctionnement ou pas ? Le ralenti du moteur est il stable ?

Bonjour. Merci d avoir répondu.ma clim est ok, le ralenti aussi, normalement le filtre a gasoil avait été changer y a pa longtemps.est que ce que je peux avoir un injecteur cassé?comment le voir?

Bonjour,

je ne suis pas sûr qu’il soit bon d’ouvrir 2 post sur le même sujet, je te réponds dans la rubrique consacrée au Ford ranger et Mazda.

Exact, je clos celui ci et on réponds dans le post qui est dans la rubrique consacrée au Ford ranger et Mazda.