Manque de puissance sur 2.5L TD ou 2.9L Atmo

Le savez vous? Petit truc et astuce…

Sur les moteur turbo et atmo monté sur les Ranger EQ2002 et ET2006, il arrive parfois que le véhicule manque de puissance voir refuse carrément de monté en régime a plus de 3000Tr/min.
Le problème peu bien entendu venir de plusieurs choses. Tout dépend du kilométrage et état général du véhicule, mais dans 90% des cas, il s’agit du tamis a l’entrée de la pompe d’injection qui est colmaté.

Sous le tuyaux d’arrivée GO sur la pompe d’injection, un tamis encastré est monté d’origine pour retenir les impuretés. Avec le temps et selon la qualité de gasoil disponible sur le marché, ce tamis ce colmate et provoque le phénomène décrit ci-dessus.
Il suffit donc, avec un petit outils fabriqué maison ou une petite baguette plié en forme de crochet, d’extraire celui-ci pour nettoyage et remontage.
Attention de ne pas le déchiré lors de l’extraction voir de perdre le ressort.

En espérant que ce sera utile pour quelqu’un !

Merci pour l’info :bien: :merci:

:merci: :merci: :bien: :bien:

+1 merci,justement la question c’est posée il ya peu :merci:

BONJOUR?

serait-il possible d’avoir une photo pour voir où se trouve le tamis, merci d’avance pour le renseignement. :astonished:

Pour un Ford, je ne sais pas, mais ce filtre est aussi présent sur les pompes injections Doowon (licence Zexel, Bosch nippon) montées sur les moteurs D4BH sur les Hyundai Galloper par exemple.
En images :
Le mini filtre se trouve au repère de la flèche orange :




Merci :bien: :bien:

De rien, mais pourquoi les images sont tronquées sur le coté droit ? :doute:

parce que audelà de la taille 800 pixel :wink:

Pourtant non, l’image est en 800 x 600 : en faisant un clic droit sur l’image, propriétés, on peut voir sa taille.
J’en conclus qu’il vaut mieux mettre les photos en 640x480. :wink:

Pour aider vulpes ornais (qui m’a contacté par mp), j’ai remis les photos qui avaient été perdus par l’ancien hébergeur. :wink:

Bonjour,

Merci pour le rajout, je vois un peu mieux maintenant pour expliquer à mon mécanicien au pire je lui dirai de venir faire un tour ce le forum , grâce auquel je me sens moins “écolier” quand j’ouvre le capot de mon ford.

Je viens juste d’arriver sur le forum et deja j’embete le monde …moi aussi je voudrais nettoyer ce petit filtre …
C’est possible de me faire passer les photos, s’il vous plait ?
mercii

Faut il que je demande a un admin ?

Il faudrait que tu essai un MP à Stephmada, ses photos était chez un hébergeur , pour ça qu’elles ont disparues (le sujet remonte à loin )

Merci je vais tenter le coup.