Pot Inox sur Hilux D4D

Bonjour,

Prenez un gosse qui n’a rien à faire et faites lui démonter le morceau à supprimer :


Voilà le morceau enlevé , soit du milieu du PU jusqu’à l’arriére :

On installe le nouveau morceau :

Fixation prés du raccord :

Fixation prés du coude :

Fixation prés de la sortie :

La sortie prés devant la roue arriere :

Le bruit :

:bien: tu vas donner envie à beaucoups :langue:

J’ai renonçé à passer le pot par au dessus du chassis , en Ø 63.5 , ca touchait le chassis et la caisse.
J’ai donc passer le tube dans la courbe du chassis juste avant la fixation des lames. Comme çà , ca ne touchera pas en franchissement. Il est au même niveau que le réservoir qui se trouve du coté gauche.
P1070665.JPG

Voilà du beau boulot Thierry. :bien: :bien:
Tu as soudé toi même les raccords coudés ???
En plus tu embauche du personnel. :smiley: :smiley: :smiley:
Faut qu’il apprenne ces jeunes. :siffle: :siffle:

Oui, il faut les former les petits :smiley:
J’avais récupérer une partie déjà faite mais je l’ai modifié , alors oui, il y a quelques soudures de moi .
C’est fait au semi auto , j’aurais préféré avoir un Tig pour le faire :wink:

Aaaah, ça j’aime bien, moi qui veux mettre un échap latéral.
Si je vois bien, tu as gardé le catalyseur et viré le silencieux :astonished: chez tecinox ils font l’inverse…c’est quoi la différence ?
A+

Jolie bruit , le turbo siffle bien :smiley: :bien:

j’ai trouvé ça, qu’en pensez-vous ?

Je ne sais pas , et je vais mettre certainement un petit silencieux , car le 3l cause fort dans les tours , je vous tiens au courant.

C’est joli çà, tu as trouvé çà ou et à quel prix?

Il n’y a pas de tresse :doute:

Pour ?

:fille:

La partie flexible en sortie moteur, en inox tressé

Pourquoi pas un glasspack ?
en tout cas tres joli bruit chef ! :bien: :bien:

Ha oui, pour ce qu’à trouver Bruno 31 , ok


Hé bien, si j’ai tout compris , le glasspack fait office de coupe feu afin de garder de la contre pression sur la ligne , et comme je garde la partie avant, je n’en ai pas besoin , non ??
Le silencieux reduira un peu le bruit en laissant passer quand même plus de gaz que l’origine , pfff, compliqué , tout çà.

J’ai trouvé ça sur le boncoin en tapant échappement latéral; c’est un gars sur Avignon (sandcruisers je crois) mais je n’ai pas d’autre info. Le tarif 720 euros alors que le latéral de tecinox est à 950 €
A+

bonjour savez vous si on peut suprimer le cata et justement le remplace par un silencieux sans que ca allume rien j ai une sonde pour la polution un copain la fait sur un kdj mais il avait pas la sonde

passes en dessous le camion et regardes si tu as une sonde après le cata.si oui,pas bon :frowning:

La ligne d’échappement d’origine Toyota est équipée d’un compensateur au départ de la ligne à la sortie du turbo, le compensateur équipé d’un joint conique et de deux collerettes mâle et femelle assure l’étanchéité tout en restant souple et comme l’indique son nom compense les déséquilibres de mouvements entre moteur et ligne d’échappement donc pas besoin de tresse. :bien:

merci pour tes explications :bien:

faut que je guette si j’ai çà :slight_smile: