TOYOTA HILUX 2.5 D4D

Bonjour j habite pres de la mer sa fait 2 , 3 matin qui fume blanc une 10 de sec lors du demarrage, quesque sa peut etre???

Normalement quand une voiture fume blanc, c’est de l’eau mais 1/10 de seconde ???

Nan une 10aine de secondes
Surement de la condensation.
J ai eu une Audi qui fabriquait du brouillard au démarrage pendant 2 mn apres un arret de quelques jours ( condensation dans l intercooler je pense )

:smiley: sinon je pense comme toi.

oki merci je vais quand meme faire controler a l ordi si c’est pas un probleme d’injecteur

encore merci des reponses :slight_smile:

tiens nous au courant, merci :merci:

ba mauvaise nouvelle toyota me dit qui faut changé les 4 injecteurs soi un total de 3000E :surprise:

en plus il ne savent pas si c’est 1, 2 , ou 3 ou 4 injecteurs ils vont vite !!! je suis aller voir un ami dieseliste il ma dit la meme chose il vont vite!!! il ma conseiller de changer filtre gasoil verifier egr, ensuite si sa le refait il va verifier les 4 injecteurs, voila

Les injecteurs se vérifient, se tarent si pas possible on peut ne changer que les nez d’injecteurs pour diminuer la facture d’ailleurs je trouve la tienne élevée. Sur le mien (80) c’ est 200€ l’injecteur prix catalogue on peut trouver un peu moins cher. Sinon fait une recherche de prix chez nos partenaires (euro4…) par exemple qui te fera en plus 10% de remise.

:frowning: à ce tarif il change toute la rampe d’injecteur, cherche pas à comprendre, c’est plus simple pour eux.
Mais juste une question, ton hilux n’est plus sous garantie, et puis c’est un problème connu par toy, alors faut peut-être tenter le coup…
A+

non pas sous garantie, il mon dit c’est la premiere foi que sa arrive et que sa venait e mon carburant

Salut,

Il est de quelle année ton Hilux ? Combien de km ?
Ça vaut sûrement le coup d’écrire à Toyota France pour obtenir une prise en charge même partielle ! Sur les modèles jusqu’à 2007/2008 Toyota a changé des injecteurs sous garantie à tour de bras. Comment peuvent-ils te dire le contraire ?

G nous manque…

il est de decembre 2007 et a 97700KM

+1

je pense qu’une petite correspondance serait utile; explication complète des faits, fourniture des factures d’entretien… par contre pour éviter la réponse à la con, comme quoi leur responsabilité est écartée puisque celà vient du carburant…ben qu’il le prouve, jusqu’à nouvel ordre, il n’y a pas de carburant de mauvaise qualité en Europe…alors… c’est juste un problème mécanique… normalemnt il y a un voyant qui indique le présence d’eau dans le filtre à gasoil et Toyota dit que celà suffit à prévenir tous problèmes;
A+

2007, comme mon ex… Concerné par le défaut d’injecteurs. Pour moi, ils ont été pris sous garantie un peu avant 50 000 km. Ils claquaient beaucoup.

Qu’est-ce qu’ils racontent pour le carburant ? Tu roules à autre chose qu’au gasoil du commerce ? Tu as été en Afrique avec ?

merci des reponses mais vous penssez que je peut rouler quand meme avec sa crain pas le temps que je prenne rendez vous avec mon dieseliste???

une question la garantie s’applique comment, j ai moins de 100000KM la garantie et bonne alors??

il marque 3ans OU 100000KM logiquement oui

merci des infos

ben non plus garanti ta depasser les 3 ans s est l un ou l autre au premier terme echu

il n’y a pas de raison de ne plus rouler , si le seul symptome est , pour l’instant, un soupson de fumée blanche au démarage.
A faire contrôler rapidement, mais comme les copains , une lettre recommandée à Toyota france en expliquant que le concess t’as dis que celà provenait des injecteurs et que tu sais que les modéles 2007 ont eu les injecteurs pris sous garantie pour un défaut.

ok merci

Le mecano ma dit que j allai flingué le moteur et la pompe et qui fallai vite commander les injecteurs