gros soucis de puissance

bonjour a tous , je m’appelle flo jai 28ans et je viens d’acquerir mon premier L200 double cabine de 1998 mais comme tous vehicules d’occasion on trouve des petits trucs ; sauf que là j’ai beau potacer je trouve pas la solution ( manque de puissance , ne veut pas passer au dessus des 3000trs/min ) distri moins d’un mois , vidange circuit de refroidissement , vidange moteur , filtre a gazole , filtre a air fait dans le mois si ) svp aider moi , je bloque

débimétre??

??? :doute:

je croit bien qui en na pas sur le modele 1998 ni de vanne EGR de plus le turbo a ete changer l’annee derniere

On ne sait jamais, essaies de démonter l’électrovanne d’arrêt et regarde si elle ouvre bien en mettant le contact :doute:

S’il y a un pot catalytique, voir s’il n’est pas bouché

Bien vu pour le catalyseur… c’est sur tout les rapports que tu ne prends que 3000tr ?

electrovanne d’arret ok pour se qui et du cata je regarde demain et oui sur tout les raport il ne veut pas prendre au dessus de 3000trs ( sauf en descente bien sur )

M’est arrivé 2 fois sur mon Jumpy

  • la 1ère fois, a été changé
  • la 2nde fois, c’est la crasse du conduit d’échappement qui avait à nouveau obstrué le pot catalytique
    Mon mécano l’a gratté et c’est reparti
    Le mieux aurait été de supprimer le pot quand il était bouché

sur ton cata,plusieures possibilités!
-tu peux le déposer,l’ouvrir proprement,vire le nid d’abeille et ressouder proprement.
-le “rincer” à l’essence,c’est à dire y mettre un 1/4l d’essence et y mettre le feu avec une meche.(avec précaution).
-casser le nid à la baramine en s’assurant de tout virer dedans (ça se fait bien).
c’est des soluces qui marchent bien,mais certainement que d’autres ici ont leurs astuces :bien:

+1 pour le cata!!
tu peux essayer de le deposer et essayer le vehicule sans???
le debitmetre,aussi peut etre une source de panne avec le meme symptome,tu le debranches et tu essaie voir si il marche moins bien ou mieux!!

sinon, chez TECINOX ; un tube décatalyseur, inox, prêt à monter : 141€…c’est + rapide et définitif… :smiley:

donc aujourd’hui demontage complete de l’echappement et resultat ( passe les 3000trs/min mais a quand meme du mal a passer les 4000 4500trs/min est ce que cette cause et du au manque d’echappement complet ??? ; meilleur acceleration quand meme .

A 4000 tr/mn pour les diesels qu’on a c’est presque au max , a mon avis c’est normal .

donc pas de cata mais une boite de 30cm sur 20cm ouvert et RAS et en insistant ouverture du silencieux et là une plaque de chicane qui tenais plus à sa place me bloquais les gaz ; donc en revoir la plaque et on referme .
je remonte tout sa dessus , un tour routier ; plus d’acceleration mais toujours se manque de trs/min a 3500
est ce que quelqu’un a d’autre idee ou experience ???

la vanne EGR n’est pas “blokée” ? , circuit d’arrivée de mazout > ok? , boite de filtre a air > ok? a mon avis … après cela pompe a mazout :s ?

tout a ete revu sauf la pompe a mazoute , mais pour sa direction dieseliste ??? ou peut on le faire soit meme ??? :doute:

as tu essayé un nettoyant injecteur puissant?

Je pense que si le proprio d’avant roulait avec le silencieux partiellement bouché depuis 20 ou 30Mkm, il faut laisser un peu de temps au moteur pour qu’il se réhabitue à prendre les tours.

Comme dit Missa, met un nettoyant dans ton réservoir, et laisse faire. D’ici 1500 bornes le moteur va adopter ta conduite.

Dés que tu sens que le moteur veut y aller, tu refais une vidange et ton filtre à huile. D’ailleurs c’est quoi que tu a mis comme huile ?

un “tube afrique” à la place du cata…ça marche trés bien. si tu bricole un peut, c’est trés vite fait maison…sinon, ça se trouvais à pas trop cher sur la bay fut un temps :wink:



je pense aussi que c’est normal…mon mien qui est plus récent et qui a quelques chevaux en plus ne va pas plus loin que 4500 trs/min, mais c’est vraiment quand je suis trés à la bourre sur autoroute que je l’emmène jusque là.