OBD2, comment ça marche ?

Bon, il arrive un moment où quand on s’occupe soi-même de l’entretien de sa voiture… ça passe aussi par l’informatique. Pour l’instant c’est pour la classe A (W169) de ma femme mais ça pourrait aussi m’intéresser pour le D22.

Bref, j’ai vu des câbles “fiche constructeur <=> fiche OBD2 femelle” et des câbles “OBD2 <=> USB” dotés d’un petit boitier et livrés avec un logiciel… il faudrait donc les deux, ou y a t’il une autre solution ?

Le besoin pour la mercedes est simple : analyser les “défauts” qui ne sont pas explicités sur l’ordinateur de bord et remettre à zéro après les entretiens classiques (vidange, plaquettes…) car par exemple j’ai changé les plaquettes mais l’ordi de bord considère que non !
Et pour le D22, j’envisagerais de brancher la prise en permanence sur l’autoradio qui fonctionne sous windows CE pour avoir les diags en temps réel (the Mast touch !).

Y a t’il une bonne âme du fofo pour m’expliquer les bases… ? :merci:

tu pourras pas flasher les plaquettes et autres, toutefois, j’espere me tromper. Faut la valise Mercos. De memoire, j’ai vu sur le net des trucs pour les allemandes, mais n’en sait pas plus. Pour le D22, faut connaitre son language. Une fois trouvé, faut le soft, et la tu as le gratos qui propose tout ce qui peut etre lu, mais pas pratique, apres tu as le VB que tu fait toi meme avec des belles aiguilles comme j’ai fait :moqueur2:

la base est simple, un boitier NON CHINOIS car ces derniers sont des clones de la puce qui permet de decoder l’obd. Le clone est programmé en partant 16F877 et ca marche une fois sur …10k. Donc boitier USA, des cables et puis voila

Py avait çà , il me semble pour le D22 :doute: :doute:

Arf, ça serait ballot, c’est un peu con de faire en sorte que la bagnole ignore le changement des plaquettes, c’est anti-sécuritaire pour plus tard quand elles seront de nouveau usées !

Ah… ça ça me plairait bien, tu sais faire ça pour windows CE ? :siffle:

Et comment savoir si le boitier USA est pas fabriqué en chine ? :doute: Tu aurais quelques liens à me proposer sur du matos qui tient la route ?

Merci ! :merci:

Je te donne mes sources VB c’est pas bien compliqué a faire :helpsos: Tu envoi un code a la puce (boitier) via ton RS232 ou USB, elle demande a la voiture qui lui répond, elle te renvoi le resultat décodé en Hexa que tu as juste remettre en Décimal. Faut juste que je les retrouve, sinon y a gogole

Les vrai boitiers avec la puce ELM327 sont plus cher que US$20. Ca donne une bonne info

Tu penses quoi de ça :
http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=326

38,90 euros, pas assez cher mon fils ? :doute: :moqueur2:

http://www.ebay.com/itm/AL-OBDII-USB-1-5V-ELM327-Auto-Car-Diagnostic-Inspection-/160593065256?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item256417b528
J’ai trouvé moins cher en 30 secondes :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

J’en ai deux comme ceux la, je te les envoi si tu veux contre… 10 euro :moqueur2:

renseigne toi sur le net avant d’acheter une merde :

j’ai celui ci, en version rs232. Sinon t’as aussi la version usb

Merci :merci:

Donc en USB ça va le faire, et en plus y’a déjà un petit logiciel “dashboard” inclus :smiley:

il est fourni avec, et si tu as celui avec la photo, tu as de la chance :bien: :bien:

est ce que vous connaissez des boitiers qui servent aussi a remapper le calculateur de la voiture (celui du Navara D40) afin d augmenter la puissance ??? si oui, est ce qu’on peut trouver facilement les maps modifiees ???

merci

??