virer la vanne egr sur un moteur de 1999

comment virer cette :twisted: de vanne sur ce :twisted: de moteur?

si tu trouves je suis preneur

Ca ressemble à çà , non :
http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

Post à lire en entier :

non puisque j’ai 2 sortes de vannes et en plus l’une d’elle est reliée à des contacteurs électriques puisqu’apparemment c’est une vanne pneumatique mais merci à toi.
j’espère qu’une bonne âme ayant le même pu que moi (1999 avec moteur2,5 TD) aura la SOLUTION…

j’ai debranché les deux fiches de la connexion électrique et enlevé le tuyau qui va sur la première soucoupe vers l’admission d’airet je l’ai bouché. Pour le moteur à première vue ça ne change rien. y-a-t-il un soucis pour le moteur?

est ce que quelqu’un une description plus précise pour ne pas utiliser la vanne ???
car j’ai pas trop bien comprit l’explication au dessus

c le meme modèle que celui la 103ch , egr pneumatique
juste pour un essai rapide :slight_smile:

merci

alors j’ai vu un D22/1 modifié pour ses vannes mais pas de photo.

Pour etre clair la vanne de gauche sur la photo a été remplacée par un bouchon acier, et la vanne de gauche a été tout simplement déconnectée.

Je ferrai la manip quand j’aurai trouvé un bouchon, mais pour cela je dois encore la démonter pour voir le diametre mais pas le temps pour le moment.

ya 2 vannes a gauche ??? lol :smiley:

ya pas une manip a faire rapidement pour faire un diagnostic éclair

et oui comment faire quelqu’un a t il la solution… :twisted: merci d’avance

Voilà j’ai pris une photo du moteur du PU de nounours (forum4x4.be) et depuis qu’il l’a, il n’a aucun probleme et voila comment les vannes sont isolées.
Photo prise avec mon gsm désolé pour la qualité


salut j’ai fait ca cet aprem si des personnes cherche toujours comment faire je peux faire une explication breve pour la supprimé completement

si sa interesse du monde n’hesiter pas

apres avoir supprimé l’egr jai retoucher la pompe quelqu’un a deja fait?des retours d’experience?mon modele est le 103cv

et niveau pression de turbo des retours?

en tout cas avec la pompe retouche il tire bien les o/r en 235/85 16

Salut,
j’ai fait mais sur le L200, faut voir si c’est comparable. Je n’ai pas débranché la vanne EGR, je l’ai obturée aux deux extrémités avec une plaque de galva et étanchéifiée avec du loctite bleu :wink:

Salut Statoscott, je veux pas pourrir le poste, mais j’aimerais bien avoir une tite photo de ta modif, perso j’ai un 2005, je pense que le tiens ne dois pas en être loin :wink: :wink:

Je crois avoir compris précisement ce qu’il fallait faire mais c’est pour être sur à 100%

Signé: le Boulet :cry: :cry: :cry: :lol: :wink:

ayé j’ai retrouvé le post :

au boulot maintenant :lol:

Merci, c’est super Statoscott :idea: :idea: :idea:

J’ai bien confirmation de ce que je pensais :wink:

Donc ce week-end, vanne EGR et modif échappement :confused:: en esperant que le beau temps soit de la partie (ce qui n’est pas gagné :cry: :cry: :cry: )

Bein oui, c’est bien beau de surélever à tout va, maintenant le PU rentre plus dans le garage :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :wink:

Je vais essayer de faire des photos explicatives, celà évitera peut-être qu’un autre boulet dans mon genre ait besoin de confirmations tous azimuts :confused:: :confused:: :confused:: :confused::