bientôt bientôt,j’as une légère fuite sur l’admission d’huile du turbo du cout j’ose pas l’exploiter à donf et j’as pô fini mon échappement inox (mais c’est en bonne voie).
Suis de nuit encore deux jours,je devrait pouvoir mettre une vidéo et des de l’échappement ce week-end.
Salut les potos j’ai fini mon échappement
Une pitite vidéo pour vous faire patienter le temps pour moi de bosser sur les photos http://youtu.be/AkvBm-n4Gs0
Alors voilà,je suis parti du tube primaire du D21 qui avait une légère différence de courbure(cercle rouge) et de longueur (les deux flêches jaunes);qu’il a donc fallut recouper et ressouder afin de remplacer le tube primaire du terrano dont la tresse était perçée.
différence entre les deux tubes
après découpe et soudure
le trou dans la tresse
Ensuite après avoir récupéré sur les anciennes lignes les brides,je suis parti de ça:
un tube inox de 2" ou 60 mm .J’en avais acheté deux comme celui-ci pour la modique somme de 20 euros sur le coincoin (préparés normalement pour faire des marche pied)
C’est tout good Nicox mais je te soupçonne d’avoir été faire un ch’tit tour de katkat,je vois aussi que tu as remis les aiguilles de compteurs.
Beau boulot,bon son.
Ensuite après quelques prises de cotes et quelques soudures (merci à mon collègue),on obtient ça
le plus dur fût de le rentrer pour la dernière découpe (un peu long)
il est fixé au châssis via un collier inox et une équerre anodisée et le silent bloc d’origine qui est normalement vissé sur la boite de transfert
il passe ensuite entre le châssi et la benne
pour finalement sortir devant la roue arrière
puis après une dernière découpe (on voit sur la vidéo qu’il dépasse beaucoup) et un petit coup de polissage on obtient une sortie discrète
Je tient à remercier mon collègue qui m’a fait les soudures avec un poste à l’arc qui a probablement fait la guerre sans lui j’aurais fait des trous partout
j’ai donc utilisé environ 1,50m de tube inox en me servant du cintre existant et d’un coude à 90° qui m’a gracieusement été donné:coût de l’opération environ 20 euros et des gouttes de sueur
Merci Ptit bonze
pô fait de 4x4 toujours les travaux chez moi et oui j’ai remis les aiguilles mais n’ai toujours pas réussi à refaire fonctionner le compte tour
sinon je te conseille de poser un “OCT” ou Oil Catch Tank, en français un récupérateur de vapeur d’huile!
ça consiste à brancher entre ta sortie de culasse et ton admission d’air de turbo avec deux durites un réservoir qui va capturer via l’effet de gravité les particules d’huiles présentes dans l’air quittant ta culasse et se dirigeant vers ton admission d’air de turbo!
je l’avais sur ma 200SX préparée et quand j’ai changé mon radiateur d’eau, je ne pouvais plus le remettre!
et je n’ai pas encore eu le temps de lui trouver un autre emplacement depuis cet été!
donc si tu en mets un, tu en a à pas chère sur le net en universel sinon tu te le confectionne toi-même!
ps: la calandre et les phares se sont montés nikel sans problèmes! mais j’ai pas encore pu poser le démarreur à cause de la météo et de mon arrêt de travail pour une fichue tendinite de l’épaule droite!
Merci pour l’info,je connais on mettait ça sur les cox pour l’instant remis en config d’origine et passé à la pollution sans problème donc …
Content que ça aille pour la calandre et les phares
Si je peux me permettre un conseil,essai de le faire à deux le démarreur :un qui le présente et un qui le fixe.
Tu va gagner ton temps,tout seul c’est
merci pour le conseil pour le démarreur, c’est ce que j’ai fait avec l’aide de madame!
en démontant celui que j’avais réparé, j’ai vu que j’avais inversé les 2 branchement en extrémité de lanceur!
du coup, j’ai bien refait le câblage et je l’ai reposé mais en le remontant j’ai vu ce qui est écrit juste en-dessous!
le faisceau du capteur au dessus du démarreur sur le moteur est quasi arraché sur le mien!
voilà le lien du post que je viens de faire, il y a 2 photos du capteur en question! http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=14974
tu ne saurais pas à quoi il sert ce capteur des fois?