Montage TD27TI sur D21

Salut tous le monde, enfin je me lance je monte un TD27TI et transmission complète (boite, boite de transfert, pont arrière parti interne et avant et arbre de transmission) sur mon D21 de 86 avec au passage rehausse de caisse et kit Calmini.

Le Terrano II donneur est un 97 avec 77000km accidenté et le kit Calmini je l’ai depuis deux sans avoir eu le temps de le monté, alors je profite du démontage moteur boite et pont pour le mettre en place.

Donc je passe de 72cv à 125cv et je rehausse de 12cm.

Il y aura des photos des modifs.

N’oublie pas les photos :slight_smile:

encore un bon post à suivre :bien: :bien:

vivement la suite :exite: :exite: :exite:

Ah ouai. :exite: :exite:

+1 :exite:

+2 ! :bien: :bien: a suivre de pres :exite:

oui curieux de voir ça :photos:

Merci tous le monde.

J’attaque le week-end du 11 novembre pour le moteur et transmission, par contre je monterai le kit Calmini plus tard, j’ai besoin de mon PU pour le 2 décembre.

on attend,on attend :ange: :ange:

Le 86 c’est un moteur SD25. Tu es donc obligé de de prendre la boite qui va avec le TD.
Mais les transmissions, c’est une obligation ?
Je viens de monter un pont de SD sur un TD, et j’ai vérifier ils ont le même développement.

Salut Rebel, oui tu as raison c’est un SD25 qui est d’ailleurs le meilleur moteur atmo sur le D21 le mien à 341789km ce soir et toujours pas la moindre fuite d’huile juste un démarreur et alternateur neuf il y a 90000km seul défaut il manque de souffle, au fait la boite du TD25 ou Terrano I & II se monte il faut juste mettre la cloche d’embrayage du SD sur l’autre boite, l’idéal pour remplacer les boites des D21 TD25 ou SD25 est la boite du V6 mais les rapports sont plus long alors plus de manque de souffle mais pas de problème de roulement, pour en revenir à ta question je suis obligé de modifier le pont le moteur est le TD27T du Terrano II donc 125cv et 28.3mkg de couple contre environ 25mkg maxi pour le D21 et je monte aussi la boite moins de problème de roulement.

Pas envie démonter dans quelques mois pour un pont arrière cassé :batte: .

Une petite astuce pour préserver votre boite vidange tous les 30000km et un bon nettoyage ( par orifice de sélecteur de vitesse et par vis de niveau huile ) avec de l’essence avec 5% d’huile de boite l’outil idéal est un pulvérisateur à air comprimé tous les 600000km pour éliminer les limailles et poussières. Ma boite sur le SD25 est d’origine (340000km) l’ancien proprio un mécano poids lourd qui m’as donné l’astuce

En plus bonne surprise tous les supports moteur et boite sont les mêmes seul soucis la clim le bloc de ventilation intérieure n’as pas les mêmes fixation donc je dois aussi démonter pour l’adapté sur mon bloc de D21 (afin de l’air frais fini :chaud:).

PS : Je recherche les panneaux de portes avants de Terrano I pour le montage des commandes de vitres elec, il me les faut bleu pour s’accorder avec mon tableau de bord je peux faire un échange j’en ai des beige en parfait état.

peut etre question bete, mais pourquoi le moteur du T1 fait 25cv de moins que celui du T2??intercooler?electronique en plus??

Salut Vener, tu as raison la différence c’est l’échangeur air air et la pression du turbo; la puissance en plus ne viens pas trop de l’élèctronique, l’éléctronique aide surtout pour la conso il gère un peu mieux l’injection.

PS : Petite modif sur le titre et le premier sujet j’ai fait une erreur le code moteur est le TD27TI, le TD27T c’est le code code moteur du T1 et T2 premier génération.

Et tu en es ou dans ton swap ?

Il me semble que quand j’ai monté le T2 première génération dans le D21 de mon fils, on avait du récupérer le support moteur coté gauche quand on est face au PU, ce qu’on n’avait pas eu besoin de faire avec le T1.

Je viens de finir de sortir le moteur, boite, faisceau moteur et une petite réfection de deux ou trois joints qui fuient et aussi la préparation d’un support derrière la boite à gants pour le calculateur mais merci du tuyau pour le support je ferai attention.

Tu as mis quel moteur du T2 le TD (101cv) ou TDI (125cv).

TD 101ch.

Bon courage pour la suite.

Salut tous le monde, petit contre temps j’ai toujours pas mon échangeur.

bonjour a tous alors toujours pas de nouvelle pour se swap qui pourtant semblais bien intéressant

Pinaise, t’as creusé profond…
FOUILLE.jpg