S'il vous plait une photo...

Bonjour,
Je viens de m’inscrire. Je suis un conducteur de hilux. 3eme a mon actif, et ca m’a pris de changer avec un beau navara rally raid rouge qui pete. J’habite au Nigeria et je viens le chercher en France pour le redescendre par la route à la fin du mois. A mes derniers congés j’ai fait quelques petits aménagements. Maintenant j’essaie de me construire un chassis pour un reservoir supplementaire. Le reservoir et le pick up sont en France et je suis au Nigeria. J’ai besoin d’un renseignement. Est ce que quelqu’un peut m’envoyer une photo de passage de roue avec la distance entre le debut de la benne et le point de fixation de la benne au chassis.
Bon si vous comprenez quelque chose merci de me faire signe.
Un grand merci pour le service.

Olivier

Merci pour ta réponse et ton intéret a mon probleme.
Le pick up ecrasé, c’etait mon 2eme hilux, malheureusement je l’ai prété et le gars s’est mortellement planté, genre cascade de film avec front flip. Le passager a survecu.
Maintenant j’ai le meme mais avec un toit.

Pour les mesures, mon navara c’est un double cab. J’ai pris la photo que je veux sur le hilux, mais comment l’envoyer? Place toi en regardant le passage de roue arriere. Je cherche la distance entre l’avant de la benne et le point le plus arriere de la fixation avant de la benne au chassis. Je pense que ca doit etre foutu un peu pareil que le hilux.
Je monte un reservoir dans la benne, fixé sur silent block au plancher et je cherche a connaitre la distance entre l’avant et le point ou je peu percé et mettre une plaque et un ecrou de l’autre coté. … Ca serai tellement plus simple avec un papier et un crayon!!

Bon si tu as compris, bravo et merci d’avance

Olivier

En parlant d’avatar, c’est ton casque de pilotage? :lol:

:lol:
Bienvenue ici Alshamal :tchin:

Merci de me souhaiter la bienvenu. C’est sympa :idea:
Pour ma photo et mesure, j’espere que notre ami le Gladiateur va me degoter ca. Demain c’est samedi et j’ai deja armé ma perceuse et mon poste a souder.
Faut que je finisse avant mon depart. Apres, j’emballe et l’embarque avec ma caisse a outils dans l’avion.

A bientot

Salut j’ai fais ca dis moi si c’est ce que tu voulais

@ + J luc

Desolé de t’avoir pris de court .La cote est bonne ?
Ton PU est rehaussé ? Cales sous les lames ou autre chose .

Ca me demange de rehausser le mien .Faire les pieces ou acheter le kit (prix ? boutique ?) et rehausser en mettant des jumelles plus longue c’est pas plus simple ?

:x Merci c’est bien sympa, c’est exactement ce que je voulais. :x
D’apres vos photos (y a l’embarras du choix!!) Je devrais pouvoir mettre la fixation avant entre les deux traverses sous la benne. D’apres les mesures c’est a 98 mm du fond de la benne coté cabine que je pourrait percer et fixer le chassis.

Bon ben probleme reglé.

Je vois que vous enchainez sur la rehausse de vos caisses. Justement je me demande à quoi ca sert ( à part un bon style gladiateur), parce que je trouve que le facteur limitant pour la garde au sol est l’axe, c’est toujours celui la qui s’accroche et qui te laisse pendu comme un con. Surtout si t’as pris un ptit élan pour mieux que ca passe. Je passe souvent dans des orniere de 911 Mercedes et une solution de rehausse m’interesse. :confused:: :confused::

Allez bon vendredi soir :copain2:

Olivier

Attention , tu as le réservoir coté droit sous la benne

Si tu réhausse les suspattes , tu gagnes en angle d’entrée et de sortie et en ventral et surtout tu peut mettre des pneux un peu plus gros.

J’ai envi d’éssayer par les jumelles ,les pieces sont facile a faire et puis ce week end je suis de permanence et tout seul dans l’atelier a l’usine …
Pour le probleme d’ornieres Alshamal il faut etre devant :lol: :lol:

Bien vu :frowning: ,un petit detail qui a son importance .Donc pour monter de 5 cm il faut ralonger de 10 cm +a peu pres 10cm d’origine soit 20cm ca me parrait pas tres raisonnable tout ca :oops: Merci du rappel :idea:

Voilà ce que ça donne :

Jolie ,combien de gain en hauteur ?
Ca augmente pas trop la souplesse axiale de droite a gauche ?
:idea:

Ce sont des jumelles de 1,5’’, +/- 4cm.

Ca ne change en rien de comportement.
En principe, ces jumelles viennent en compléments des cales de 2’’ (comme celles placées par PY)

Je crois que je vais me faire des jumelles "raisonnable " ce week end et m’offrir les cales plus tard . Les cales serraient faisable mais pour les etriers c’est plus compliqué .
On va economiser :confused:

Et hop, une paire de jumelles king size a essayer !

:wink:

Euuh tu trouve ! C’est un de mes defaut j’ai pas confiance au matos alors je compense :x
y aura plus qu’a les monter pour voir :stuck_out_tongue: Je vous tient au parfun
:idea:

Ouaips, chez Calmini ils n’ont qu’à bien se tenir :!: :lol:

Enfin j’ai moté mes jumelles made in" MOI"

  • 5 cm

ca se voit pas trop :confused:

manque les calles sous les lames :wink: a ce sujet si quelqu’un qui les a en 2 ’ pouvait me donner les dimensions hauteur AV ,AR et longueur sa me rendrais service :idea:
je pourrais essayer de bricoler quelque chose :wink:

Pour les rehausses y a pas urgence :wink: pour les jumelles faut voir si tu n’est pas pressé je peut bricoler ca a temps perdu et on trouvera toujours un moyen pour s’arranger :idea: