bonjour a tous j ai herité d un l 200 double cab de 1997 ayant 100.000 kms d origine mon pere l avait acheté neuf ,depuis un mois le chauffage n envoi que de l air froid ,j ai remarqué que sur les 2 durites du compartiment moteur qui vont vers le radiateur de chauffage l une est chaude l autre pas donc j en deduis que l eau ne traverse pas le radiateur de chauffage ,par contre hiers soir ja i pris un bout d autoroute a 110 km h et la; l air pulsée etait legerement tiede ,quelqu un pourrait il m aiguiller ? le demontage du tableau de bord est il vraiment compliqué? existe t il une revue technique?merci et bonne route route a toussssssssssssssssssssssss
Ici, tu te présentes. Ensuite tu poses ta question dans L200.
+1 quand même
salut et bienvenu
Salut,
Sur le L200, le radiateur de chauffage habitacle est en série sur le circuit LDR … il n’y a pas de “robinet” piloté par le bouton à touner dans l’habitacle, c’est juste un volet qui vient se fermer et donc empèche l’air de circuler à travers le radiateur.
Et les 2 durites devraient être chaudes … l’aller un peu plus chaude au départ.
Le niveau de LDR est-il correct ? Le vase expansion est-il à moitié moteur froid ?
Pour la doc technique, il faut aller sur le site de Galium : http://www.chez-galium.com
S’enregistrer, et ensuite tu auras accès à une page privée dans laquelle tu trouveras ton bonheur.
Démonter le bas du tableau de bord pour en extraire le radiateur de chauffage, n’est pas difficle mais c’est long.
salut
je n ai pas verifier le vase d expansion mais j ai ouvert le bouchon du radiateur et son niveau semblait correct , demain je regarde ca je te remercie pour tes conseils!
ciao ciao