chauffage l 200

bonjour a tous j ai herité d un l 200 double cab de 1997 ayant 100.000 kms d origine mon pere l avait acheté neuf ,depuis un mois le chauffage n envoi que de l air froid ,j ai remarqué que sur les 2 durites du compartiment moteur qui vont vers le radiateur de chauffage l une est chaude l autre pas donc j en deduis que l eau ne traverse pas le radiateur de chauffage ,par contre hiers soir ja i pris un bout d autoroute a 110 km h et la; l air pulsée etait legerement tiede ,quelqu un pourrait il m aiguiller ? le demontage du tableau de bord est il vraiment compliqué? existe t il une revue technique?merci et bonne route route a toussssssssssssssssssssssss

:hello:

Ici, tu te présentes. Ensuite tu poses ta question dans L200. :wink:

+1 :hello: quand même :mrgreen:

:hello: :hello:

:hello: :tchin:

:hello: :hello:

salut et bienvenu :bien:

Salut,

Sur le L200, le radiateur de chauffage habitacle est en série sur le circuit LDR … il n’y a pas de “robinet” piloté par le bouton à touner dans l’habitacle, c’est juste un volet qui vient se fermer et donc empèche l’air de circuler à travers le radiateur.
Et les 2 durites devraient être chaudes … l’aller un peu plus chaude au départ.

Le niveau de LDR est-il correct ? Le vase expansion est-il à moitié moteur froid ?

Pour la doc technique, il faut aller sur le site de Galium : http://www.chez-galium.com
S’enregistrer, et ensuite tu auras accès à une page privée dans laquelle tu trouveras ton bonheur. :wink:

Démonter le bas du tableau de bord pour en extraire le radiateur de chauffage, n’est pas difficle mais c’est long.

salut
je n ai pas verifier le vase d expansion mais j ai ouvert le bouchon du radiateur et son niveau semblait correct , demain je regarde ca je te remercie pour tes conseils!
ciao ciao