en changeant le démarreur de mon moteur 2.7L TD 99Cv sur mon terrano 1, je me suis rendu compte que le faisceau d’un capteur à côté du lanceur du démarreur avait fondu et qu’il était limite cassé en 2!
problème je ne sais pas à quoi correspond ce capteur et si il est vital pour le moteur!
voici 2 photos du capteur, si vous pouviez me renseigner cela serait très gentil de votre part!
désolé pour le sens des images, l’hébergeur les a tourné sans que je sache pourquoi!
le capteur c’est la grosse capote en caoutchouc noire à droite du démarreur avec le fil électrique qui passe au premier plan des 2 photos!
Salut Drako,je viens de sortir voir sur le mien .Désolé je ne sais pas à quoi il sert mais quand on a changé le moteur il a été rebranché donc je suppose qu’il sert à quelque chose.Et comme toi je viens de voir que j’ai un fil limite coupé,peut-être est-ce dû aux vibrations et c’est sûrement ça qui t’empêche de démarrer du coup
ok donc j’essaierai de démarrer avec la sonde dans l’état après avoir “protégé” le peu de faisceau encore en contact!
rebel, sais-tu comment s’est fait sous la capote en caoutchouc noire?
car je voudrai la débrancher afin de vérifier si c’est bien la sonde de pression d’huile!
si c’est bien elle, je coupe et isole proprement le faisceau ainsi que la sonde et j’installe dans l’idéal un kit de délocalisation du filtre à huile équipé d’emplacement pour sonde de pression et de température d’huile!
si je ne peux pas installer le kit, je mettrai juste une “plaque sandwich” pour mettre les sondes de température et de pression d’huile!
au fait vous qui avait eu des terrano tournant, est-il équipé d’un système de visualisation de pression de turbo d’origine?
Salut pour la pression du turbo ,là je pense ne pas me tromper en t’affirmant qu’il n’y a pas de mano sur le terrano d’origine.En tout cas le miens n’en était pas pourvu
Salut pour la pression du turbo ,là je pense ne pas me tromper > > en t’affirmant qu’il n’y a pas de mano sur le terrano d’origine.En tout cas le miens n’en était pas pourvu
merci nicox c’est bien ce qu’il me sembler aussi!
Le caoutchouc glisse sur le fil en principe pour accéder à la sonde.
ok rebel merci pour l’info
Pour la pression du turbo, tu peux brancher un mano en mettant un T sur la petite durite qu’il y a sur le turbo.
ok rebel merci pour l’emplacement car pour le mano je connaissais déjà puisque j’en ai en électronique sur ma nissan 200SX!
alors la suite c’est tout bonnement que le t1 est encore dans mon terrain et qu’il n’est toujours pas retourné sur la route!
actuellement je suis emmerdé car le moteur refuse de se lancer malgré l’entrainement par le démarreur!
et je n’ai pas le temps de m’en occuper ni même du PU car ma compagne et moi, o n cherche à acheter une maison donc la passion pour les voiture est mise de côté pour le moment!