vanne egr sur ford ranger 2.5 tdci de 2008

bonjour
j’ai parcouru le forum pour voir les soucis provoqué par la vanne egr et j’ai peur pour les années avenir sur le miens sachant que mon ranger arrive sur ces 60000 kms d’en tres peu de temps (actuellement j’en ai 59 600 )
que me conseillez-vous de faire au plus simple et surtout au plus efficace ,car je ne veux pas avoir de souci car mon pere a un maverick 2.7 tdi de 96 et il est bien emmerdé avec sa vanne egr
merci

J’ai 90 000km et pas (encore) de souci :slight_smile:

Tu sais il n’y a pas de règles avant mon PU j’avais un Terrano 2 2.7 td le cousin du Maverick de ton père et je l’ai vendu à 185000 km et rien du tous.

Aucun problème, tu vois il n’y a pas de règles :wink:

Je suis toujours partisan de ne toucher à rien tant que ça marche :slight_smile:

+1

Je viens juste de désactiver ma vanne EGR sur mon B2500.

J’ai débranché la dépression, une cosse électrique??? Et pour être sur, j’ai mis une fine tôle entre les 2 brides.

moi j’ai fait une tentative mais j’ai mon temoin de default moteur qui c’est allumé ,du coup j’ai remis comme c’etait

Le mien est plus ancien, et aucun voyant ne s’allume.

J’ai un soucis de ce genre , sur le berlingo de ma femme.
C’est un 2l hdi de 2001, elle n’a plus de reprise, des pertes de puissances et ne monte plus les cotes.
Un mécano du quartier à dit que ça venait de “l’électrovanne de recyclage des gaz d’échappement” et qu’il faut la changer.
Il ne veux pas la nettoyer de peur de faire plus de mal que de bien.
Est ce que l’on ne pourrait pas tout simplement la condamnée? Et comment?
Appariement elle n’est pas trop visible quand on ouvre le capot, il faut travailler sous la voiture.