Fuite d'huile moteur?

sur mon D22… je decouvre qu’il y a une belle fuite d’huile… je démonte le portège carter et je vois de l’huile qui coule derriere la poulie du vilebrequin sans doute. Est ce normal? il ne s’agit pas du spy de villebrequin arrièere, mais de DEVANT au dessous du ventilateur. Comme c’est crasseux, je ne sais pas si c’est le joint du carter ou le joint spy de la poulie?. mais je suis surpris que les vis du carter ne sont pas bien serré, je peux encore les serrer (et pas mal), mais je n’ose pas de peur de casser les freles vis de 10mm. les votres, les vis sont-ils bien serré ou peuvent encore serrés?

ca vous arrive?

merci

Warning, si tu utilises une clé de 10 il s’agit de vis de diamètre 6, mais si il s’agit de vis 10, tu utilises une clé de 17. Je regarderai ce soir sur mon PU, mais il me semble qu’en plus de la distribution il y a un clapet de pression d’huile. Confirmation & pièce jointe ce soir… :pasmafaute:

Disons que j’ai quelques connaissance. En revanche je suis pas fichu de joindre deux fichiers pdf afin de lui faire parvenir les docs en ma possession. Peux-tu éclairer ma lanterne ?.
Merci d’avance. :oops: :!:

:idea: Merci pour lui, je vais lui envoyer direct par mail, car si je me débrouille nen mécanique, je suis en tanche en site OUAIB :stuck_out_tongue:

jejemel, si tu le souhaite je peux te fournir de la doc relative au circuit de graissage et couple de serrage des carters. Pour cela donne moi ton mail afin de t’envoyer un fichier pdf. :peureux: