pour nettoyer un moteur

salut tous
j’aimerais nettoyer un peu mon moteur et mis a part le coup de karcher que me conseillez vous comme solution, j’ai essaye un produit en bombe acheté chez gc mais bof!!

chacun a sa petite méthode et ses petits produits plus ou moins cher :siffle:
perso c’est pinceau,gasoil et…odeur :mrgreen: ça décape grave :bien: mais ça pue :mrgreen:

je suis un peu curieux avec deux questions:
vous nettoyez quoi précisément ?
et pourquoi ?

j’aimerais bien le voir propre parceque j’ai une ptite fuite et je n’arrive pas a savoir d’ou (retour d’huile du turbo mais je n’en suis pas sur, derriere le cache culbus)

ta regarder si ce n’était pas les deux boulons du cache culbus qui était desseré ? (je te dit ca car j’ai eu ce cas la sur le mien !)

pinaise, je regarderais demain, j’y avais meme pas pensé :siffle:

Tu vas faire un tour avec Missa dans un terrain boueux de couleur rouge (voir la fin)

Et là ton compartiment moteur est tout rouge, tu vois bien la fuite d’huile (expérience vécue) :mrgreen:

ca serait avec plaisir pour la ballade si je peux etre dispo :bien:

Perso, j’utilise du TIX.
C’est un produit qui enlève
les graisses et autres saloperies.
Voici le résultat sur une culasse. :wink:
Et cela ne pue pas comme le gazoil.
tix.JPG

cool mais le quel cars il y en a une flotee dans la gamme TIX

Le joint de cache culbuteur et la demi lune à l’AR peut-être à changer …

merci :wink: mais c’est quoi la demi lune? :doute:

Regardes dans la doc chez Galium, page 11B-9
Il faut démonter le cache culbuteur, changer son joint et les 2 demis lunes sur l’av et l’ar :

Souvent la fuite vient de la 1/2 lune, et surtout respectes bien le couple de serrage du cache culbuteur, c’est très léger sinon tu niqueras le joint neuf.
Tu peux mettre de la patte bleue (voir chez Loctite, joint silicone carter d’huile) pour compléter l’étanchéité.

super merci :bien:

+1 mettre pate etancheitée sur les 1/2 lunes
tu peux nettoyer des endroits precis en utilisant du nettoyant frein en aerosol,jet puissant et precis pour aller dans les petits coins :wink:

je viens d’acheter le joint mais il n’y a qu’une demi lune? :astonished:

je regarde la doc et je ne voie qu’une demi lune et il n’indique pas le couple de serrage, d’un autre coté l’anglais et moi ca fait une tribue :wink:

Oui effectivement, il n’y a qu’une 1/2 lune (repère 5 ci-dessous) … j’ai confondu ! :smiley:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c’est en anglais dans la doc … la mienne est en Fr !
Et le couple de serrage est de 5,9 Nm … c’est très peu … alors attention !

le mien est en anglais :surprise: la verité est ailleur :astonished: bon je le retelechargerer :slight_smile: en tout cas merci :wink:

je viens de le retelecharger sur le site de mister galium et il est en anglais!!! :astonished: