probleme a froid sur un hilux 2.4 TD

Bonjour a tous, voila un ptit soucis sur mon hilux depuis ce week end.
Je prend l’autoroute samedi et au bout de 5 min, plus moyen de depasser les 2000 t/min, le moteur broute, j’arrive a quitter l’autoroute, et je m’arrête, le moteur n’etait pas completement chaud, je teste des ptit coup d’accellerateur, pas moyen de depasser les 2000 pareil, grosse fumée blanche puante et l’impression de pas avoir de turbo, et meme un sacré bruit de culbuteurs ou le turbo un espece de cliqueti.
10 mn apres le moteur chaud “optimal”, tout rentre dans l’ordre, et le tank fonctionne nikel, je le reprend dans la journé moteur froid, aucun probleme, et ce matin exactement le meme probleme et a chaud ça roule.
Je me dit, un coup des force judeo maçonnique, le fbi, ou la cia…ou le -15 qui traine en ce moment, mais d’ou cela peut il venir?
le GO qui gele, ça m’etonne, peut etre de la flotte dans le filtre, ce sont mes deductions mais je sais pas, et un mecano me parle de la vanne egr…Possible?
Est ce que quelqu’un connaitrait ce genre de probleme, ou sa solution?
Merci par avance.

go qui gele ca ma fais la meme chose vendredi soir j etais statione face a la tramotane donc pas bon trop froid

oui, gasoil qui fige , le filtre se colmate , plus assez d’arrivée de gasoil , impossible de monter dans les tours

Ok nikel si c’est que ça, merci les gars :yahoo:

ben , en ce moment les pannes sont surtout tournées vers le froid , mais celà n’empêche pas d’avoir une autre gagate

oui c’est pas faux, je verifierai quand les temperatures seront plus clementes… :bien: