Diamètre pipe d'admission et echappement...

Salut à tous, Voila avant de bricolé sa je voulai savoir si quelqu’un avait déja fait cette modif. Je voudrai déja connaitre si le diamètre de la pipe d’admission et d’échappement est inférieur au trou d’entré de culasse.?

Si oui, est-ce que quelqu’un à déjà tenté de ramené ce diamètre inférieur a celui de la culasse pour avoir un meilleur remplissage et meilleure évacuation des gaz et ainsi plus de couple.

Voila en attendant vos réponse.

desoler moi je sait pas :frowning:

tu te lances dans la preparation moteur?? :smiley: :smiley:

C’est à dire qu’un gars a coté de chez moi l’a fait sur son Cherokee monté avec les moteur renault. Et sa rend plutôt pas mal. Il développe 160 bourrins…

:surprise: :surprise: alors la,ne t attend pas à avoir un gain de puissance aussi significatif!!
la finition des collecteurs fait partie de la preparation d un moteur,qui vise à optimiser l entrée d air et la sortie des gaz d echappement…il est completé par le polissage des conduits,un ligne d echappement amelioré!!
coté admission,le debit de carburant!!
dans le cas d une injection indirecte comme c est le cas sur ton vehicule,tu ne vas presque rien gagner au vu du travail à effectuer…
ce travail est a un rendement important sur un moteur essence 4t et surtout sur le 2t.
mais effectivement,tu as de quoi occuper tes soirées d hiver si tu le fais :wink: :wink: :ange:

Bon déja c’est fichu pour cette année l’hiver ce termine. :batte: Mais je peut quand même modifié le débit de gazoil via la pompe ce que je n’ai pas précisé dans le premier post. Ceci pour équilibré le mélange avec le débit d’air plus important.

:bien: :bien: je crois qu il y a un post là dessus surement dans la rubrique l200.il doit bien y avoir quelqu un qui pourra te guider :wink:

Je trouve pas ce post. Tu te rapel du nom du sujet?

160 cv avec un moteur J8S, je demande à voir. :astonished:
Cela doit être des chevaux nains car gagner près de 90 cv en limant le collecteur cela me semble peut probable. :smiley:

Par contre, j’ai un moteur 4D56T d’avance (que je garde), j’ai déjà déposé le collecteur d’admission, et il me semble que les “trous” sont identiques … comme le joint.
Faudrait que je vérifie à l’occasion.

Si tout est du même diamètre alors dans ce cas faut attaquer la culasse… Et la Gros boulo…