Filtre gasoil [D21]

salut a tous

voila je veux changer mon filtre a gasoil mais en fait j’en ai 2 : un avec une connectique dessus et un autre normal
et c’est la qu’est mon soucis, je m’explique, j’ai la ref du filtre normal mais sur l’autre c’est effacé et je n’arrive pas a trouver sur le net la ref
donc si quelqu’un peut m’aider
merci d’avance

ps : je fais une photo aujourd’hui pour vous montrer le support et ses 2 filtres

regarde chez nos partenaires :slight_smile:

1987, c’est un moteur SD25 ?

C’est bizarre ton double filtre, j’ai levé pas mal de capot et j’y ai toujours vu un seul filtre, celui avec détecteur d’eau.

Elle est ou la photo ?

desolé pour le retard voici les photos

j’ai regardé partout sur le net et a chaque fois il ne propose qu’un seul filtre donc je comprends pas
qui a aussi 2 filtre a gasoil ? suis je le seul ?

C’est sur celui de droite que tu as la connectique ? pour moi c’est le filtre standard celui là, sauf que sur les autre D21 la pompe d’amorçage est dessus.

et comme j’avais promis dans mon poste de presentation voici des photos de mon pu

tractant un van avec chevaux

avec mes nouveaux phares

oui c’est un SD25 (marqué dessus donc je pense)
oui sur celui de droite y’a la connectique et c’est la qu’il y a l’arrivée de gasoil du reservoir
et sur l’autre la pompe d’amorcage avec la sortie vers la pompe a gasoile

ah oui j’ai oublié il est d’origine allemande a la base

Ben voilà, tu commande un filtre standard D21 pour la droite et pour l’autre tu as la ref dessus.

ok super

merci beaucoup :bien:

bon ben j’ai commandé les deux filtre a gasoil
celui qui n’a pas la sonde correspond mais celui avec la sonde est beaucoup trop haut
help please mon d21 plafonne a 70km/h et “rupte” a 2000trs/min :frowning: :frowning: :frowning:

Salut, tu serais pas mieux à trouver d’occaz un support pour un filtre et remplacer le tiens ???

+1.
Vire cette saloperie et installe un avec
poire amorçage et 10 microns de filtration.
En casse tu trouveras et mieux cela ira. :smiley:

si je comprend bien, le fait d’avoir un filtre go sale jouerait sur la pression du turbo, c’est ce que tu apelles “rupter”?

ouhh!ouhh! y a quelqu’un?

salut
désolé de repondre tardivement mais avec les travaux de la maison j’ai pas beaucoup de temps
sinon j’ai pas de turbo c’est un 2,5 D atmo (SD25)
quand je dis “rupter” (car sur un diesel y’a pas de rupteur), le moteur a vide ne depasse pas les 2000trs/min mais c’est pas tout le temps des fois c’est 2500 ou 3000 ou alors il fonctionne normalement mais pas longtemps

d’apres ce site :
http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1987_1/type_10/fuel_and_engine_control/fuel_strainer_and_fuel_hose/

c’est bien d’origine, le filtre que je trouve pas c’est le numero 9 ref 1640518G00
je crois que je vais devoir aller faire un tour chez nissan pour le trouver

:merci:

tu l’auras peu être pas beaucoup plus cher chez eux et sûr du bon modèle avec la ref de nissan4u :bien:

Ce WE j’ai fait connaissance d’un gars avec un D21 SD25. Lui aussi il a les deux filtres. Samedi il vient me voir pour un chek up de son PU, je crois que je vais opter pour la solution de Gervi et lui monter l’ensemble filtre du TD25.

:bien: A mon avis plus simple et jamais eu de problèmes avec un seul filtre :conduire: