ECO 4X4

Bon jour, la question est dans le titre.

Appart le fait que un 4x4 et pickup c’est le véhicule parfait pour mon mode de vie…
Charges lourdes, trailer, VTT pleins de boue, chiens, terrainsplus qu’accidentés, bref ce n’est pas une MINI qu’il me faut.

Je regarde les TOYOTA Hilux et les NISSAN Navara mais ma grande question c’est quel motorisation pour la “bicarburation” avec KIT monté par un PRO (en allemagne) mais je prefere parler en français le coté technique!!!

Donc ma question est, quel model le plus “recent” je peux envissager pour le monter en “bicarburation”???
C’est à dire “huile végetale” filtré à 25M, 10M, 5M et finalement 1M.

Merci des vos avis et des vos réponses autant positives que negatives, tout est bon à prendre.

A+

fyms, alain24, éclairer sa lampe à huile :siffle: :siffle:

pourquoi moi :doute: …je suis pas un pro de l’huile…j’en met juste un peut dans mon vieux moteur pour le nettoyer, mais je me suis jamais vraiment intéressé à la chose.
la les questions sont déja trop pointus, je vais dire des conneries, je passe la main!..désolé :slight_smile:

oupsss , fait une erreur :522:

as tu visité ce site ? http://www.oliomobile.org/

Pour le choix de l’auto , je dirais jusque 2005, au dela les moteurs sont devenu plus “pointus”

Merci de vos réponses même si ce n’est pas trop d’actualité de rouler les grandes distances au huile végétale parmi les pickup.
Pas de blem.
Pour le model jusqu’au 2005 j’ai eu des ecos de ne pas trop monter en années car c’est vrais le motor deviennent très pointus…

Bref je regarde encore a droite et gauche et il y a pas mal de “huileurs” plutôt attirés par l’économie (bien évidament) que pour le mode de vie avec un grand véhicule, doncils ont des petites bagnoles…

J’ai presquefini ma “station de filtrage” et je commence à stoquer les premiers litres de huile reciclé et filtré = 0,10 € le litre (sans compter ma main d’oeuvre…) je suis moins chère que les gars de TOTAL et du FISC…

Cette semaine je vends un Berlingo et c’est parti pour le pickup, je dois le choisir assez vite si je ne veux pas trop rester a pied.

TOYOTA… NISSAN… FORD… Quel model est le plus populaire? Quel dilème!!!
Je vais laisser mon “feeling” et celui du portefeuille choisir…

Hier je regardé un programe des accidents de la route…et ben…ça fait plaisir d’être assis sur 2 tonnes de ferraille… et pas dans une SMART…
Je vous tiens au courrant…

On a pinto qui roule à l’huile de friture , j’ai eu faim un bon moment lors de la derniere Ag en le suivant :slight_smile:

Quel modèle et année ton Berlingo ?
Pour ton PU, le mieux est une injection indirecte.

oui 30% sans rien faire sur le moteur, plus et en hiver faut pas mal de plaque chauffante pour le faire marcher

sa prend du temps a filtré mais la je suis a plus de 500 l de filtré et il m en reste 300 a passer j ai encore pas mal de plein a faire :smiley:

Bonjour
J’avais abordé le sujet dans le secteur des L200. Pouvez vous me dire (vous avez tous l’air de pros de la friture :moqueur: ) comment vous trouvez l’huile??? Vous allez chez mac do leur demander gentiment? parce que je comptais acheter de l’huile de colza" neuve", mais encore plus d’économies ne seraient pas pour me déplaire, vu que je viens d’entrer dans le cercle très fermé des “licenciés économique”! je voudrais tourner à l’huile jusqu’au froid. Vu comme mon BB tète gloutonnement, j’ai intérêt à faire quelque chose, sinon je vais devoir passer au vélo (pour porter les parpaings et le ciment, je ne m’y vois pas trop)

visite chez les kebabs du coin et tu devrait trouver ton bonheur :wink:

pour moi facile je travaille dans un restaurant de collectiviteée et j ai mon frere qui tiens un restau aussi donc sa me suffit si ta des ecoles ou des maison de retraite tu peut leur demander mais sa va devenir de plus en plus dur le gouv pont des lois pour que les collectivitées passe par des organisme pour recuperé l huile comme sa il faut payer pour jetter lhuile sinon mc dos ou kfcien cafet et autre restau

Ben oui c’est ça! Ils disent qu’ils n’ont pas le droit… Pourquoi l’huile neuve serait moins bonne? peut-il y avoir un problème avec de l’huile neuve? (à part qu’il faut la payer).
Et où tu trouves les filtres dont tu parles (25 microns… 1 micron).
En tous cas pour choisir tin pick-up, cela ne fait que 2 semaines que j,ai un L200, mais j’en suis très contente. ( c’est un L200 double cabine assez ancien) :slight_smile:

l huile neuve pas de probleme mais elle coute presque aussi cher que le gasoil s est pas si rentable essaye le restau traditionnel il ont pas encore d obligation et si s est pas un degueulasse il devrait avoir au moins 10 l par semaine s il font des frites tous les jours sa crame vite une huile et je me sert de filtre a eau comme sa http://www.google.fr/search?q=filtre+a+eau&hl=fr&rlz=1R2GGHP_frFR473&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=WX6yT76XCsyGhQf9hqRE&ved=0CNYBELAE&biw=1170&bih=494 apres je commande le philtre a 5 et 1 micron dans les magasins de bricolage

Gaffe quand même à la récup d’huile de friture, il faut etre sur de l’origine. Colza ou tournessol et surtout pas d’huile de palme .
Il ne faut pas qu’elle ai cuit de la viande ou du sucre sinon danger pour les injecteurs :frowning:
Sur mon ex Patrol y61 TD6 , je roulais jusqu’à plus de 50% l’été et environ 30% l’hiver sans aucune modif :wink:
Je pense pas que j’y jouerais sur le Navarra ( garantie 3 ans )

Seule précaution à prendre , c’est d’avoir un filtre à GO neuf dans le coffre. L’huile nettoie tous les dépôts du circuit de GO et le filtre se colmate assez vite dans les premiers pleins ( du vécu :confused: )

Par contre que du bonheur pour le porte feuille mais pas pour ceux derrière toi :smiley:

oui faut y penser changer le filtre au bout de 5000 km la premiere fois apres a chaque vidange moi s est tous les 10 000 :smiley: apres si ta peur du sel ou du sucre tu peut faire un filtre a eau pas compliquer mais sa prend de la place et un peu de perte pour demarer mais s est faisable :bien:

Bonjour j’ai un navara 2004 (moteur changé ren 2008) 2.5DI 98KW
Possible ou pas conseille pour cette mecanique
et si oui à quel %
Quels sont les risques
Merci :conduire:

Pinto roule avec le même moteur et à l’huile de friture , il saura te répondre exactement :slight_smile:

si il t on pas changer l injection avec une de maintenant tu risque rien mais commence avec 5% le premier plein puis 10% jusqua 30% mais change ton philtre a gazoil apres 5 mille klm la premiere fois apres tu peut le faire tous les 10 000 et l hiver baisse le pourcentage ( bon sa depend de ta region )chez moi je reste a 30% meme en hiver mais l huile de friteuse doit etre biens philtrée moi je le passe a 1 micron apres si s est de l huile que t achete y as pas de risque voila