pb pas PU, mais 4x4 quand même

coucou tous,

je vous expose aussi mon souci sur ma jeep, si par hasard vous aviez une idée…(je pense surtout à rebel qui à le même bourrin que moi :ange: )

voici un copié du topic que j’ai laissé chez nos confrères de jeepmania…

bonjour à tous,
j’ai une série noire qui fait que mes 3 véhicules sont HS :colere2: pour les 2 premiers, j’attend maintenant plus que les pieces, donc c’est sur la fin.
et celle qui à résisté le plus longtemps , c’est ma vieille mémère > :mdr2: > , mais quand tu as la poisse, ben tu peut faire ce que tu veut…t’es ba*sé! :colere:

enfin bref, voici mon souci:
YJ de 90 en 4.0 et GPL…

au démarrage (sur position essence puisque le moteur est froid), le bourrin tourne 20 secondes nickel…puis le ralenti commence à faire le yoyo entre 300 et 1200 trs/min.
j’ai d’abord pensé à l’actuateur de ralenti, malgré le fait que je l’ai nettoyé il y a quelques temps. donc re-dépose du morceau et nettoyage…toujours pareil! :confus:

j’ai ensuite mis un coups de bombe à contact sur tous les connecteurs…toujours pareil :confus:

je me suis apperçu ensuite, en essayant de monter dans les tours (difficilement) qu’au bout d’un moment, et ce de façon répétitive, que lorsque j’arrive à passer les 2500 trs/min, une “détonation” se fait entendre dans la boite du filtre à air.
un gros “bang” qui me fait trembler la grosse durite entre la boite à air et le snorkel :ooo .
me suis alors dit que peut être c’était le catalyseur qui était partiellement bouché et que les gaz d’echappement n’arrivaient pas à sortir.
donc dépose du catalyseur, essai en échappement libre…le ralenti fait toujours le yoyo :colere2:

suite à tous ces divers essai, le moteur étant à bonne température, passage sur GPL, et là, le bourrin tourne nickel!..rien, pas une raté, pas une ratatouille, un ralenti stable comme le tic tac d’une montre suisse ?o

j’en arrive à ma question…une pompe à essence qui n’arriverait pas à alimenter le moteur suffisament (puisque je l’entend tourner) pourrait elle générer ce genre de problème?..si oui, comment expliquer cette détonation dans ma boite à air?

le filtre à essence n’est pas vieux (juste quelques mois), et le nettoyage de la crépine à été fait en même temps. j’ai rien vu cet aprés midi comme prise d’air ou fuite sur le réseau d’alimentation.
avant que je dépose le reservoir pour vérifié tout ça, j’ai préféré vous exposer mon souci afin de savoir si vous aviez une idée autre que ça, car là j’ai pas d’autres d’idées > :frowning: > …et suis bien dans le caca, car plus de véhicule pour aller au boulot demain.

merci déja de m’avoir lu et un autre merci d’avance pour les idées (que j’espère bonnes) > :mdr2: >

probléme au carburateur ? Une membrane hs ? richesse ?

si tu entends une detonnation dans la boite à air,c est presque à coup sur un soucis d allumage;l explosion ne se fait pas au bon moment,soupape d admission ouverte qui fait la detonation!!
tete d allumeur fendue ou du moins humidité!!
sinon,regarde aussi les depressions qui se trouve sur l injection et sur le bocal de degazage(il y en a pas mal d ailleurs!!)

allumage refait complet il y a 15.000 kms

tête de delco, doigt d’allumeur, les bougies, les fils de bougies…tout est neuf.de plus, en mode GPL ça tourne nickel…ce qui me fait aussi douter pour ta soupape mal fermée

là tu m’en demande trop :smiley: …je suis plus habitué au moteur diesel…je savait même pas qu’il y avait un bocal de dégazage :siffle:
pour le reste, comment regarder les depressions? avec quoi? quelle valeur dois je attendre? ou se repiquer?..

Com Max. :frowning:

Pour régler une tête d’allumage (DELCO)
tu mets le 1er cylindre avec les soupapes
ECH et ADM au max et à ce moment
tu DOIS avoir à la tête (vis platinées) une
ouverture de 0,45mm.
Donc à la vis.
Après c’est à lampe strosboscopique pour
le réglage fin.
Perso je le fais à l’oreille. :slight_smile: :slight_smile:

Pas oublier que l’ordre d’allumage est soit:
1243 ou 1342 sur un 4 cylindres.

c’est un 4.0 litres mon ami, un 6 cylindres en ligne :ange:

achètes un patrol :siffle: :siffle:

patrol pas mieux…les jantes se plient :siffle:


:mrgreen:

gna gna gna mais se redressent :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

et oui avec les progrés de la medecine, tout arrive :mrgreen: :mrgreen:

Oui garce à la caisse à outil d’un D22, car avec Nini tu ne pars pas sans tes outils.

:smiley: :smiley: :smiley:

pfffffffffff , pas un pour relever l’autre :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

A quand un camion dépannage à l’AG? :smiley: :smiley:

Pour qui ??? :siffle: :siffle:

pour les plus téméraires :siffle:

bon, j’ai trouvé, cherchez plus :moqueur2:

un tout petit trou dans un bout de durite de 6cm de long. :batte: :batte:

:bien: :bien: :bien:

Bien. :bien: :bien:
Bonne nouvelle.