L200.. est ce que mo moteur est HS ??

Bonjour a tous… je vous explique mon histoire…
Je roule avec le L200 K74 de 2005… qd tout a coup grosse odeur huile cramé… puis le voyant qui s’allume.
Je fais demi tour pour me garer… de l’huile partout.
Je la fais remorquer direction garage… et là verdict… la poulie de pompe a huile complètement de travers, toute l’huile sort par là… Le garagiste doit encore se renseigner s’il est possible de faire quelque chose ou s’il faut changer tout le moteur.

Est ce un problème connu ??
Avez vous des avis si c’est reparable ou pas… bref, vous le comprendrez je suis pas mal déprimé, et bien dans le caca !! :frowning:

Demande à notre ami Galium, le spécialiste du L200 Bienvenue sur le site de Galium

:doute: :doute: pompe a huile cassée,vue de l exterieur du moteur??la pompe a huile est dans le carter,elle se change si elle est defectieuse et ne neccessite pas le remplacement du moteur!!!retourne voir le garage et fais toi expliquer ce qu ill a exactement et dit nous!!

En fait de ce que j’ai pu voir… mais je n’y connais pas grand chose en mécanique, il y a une poulie, entrainé par une courroie qui est complement de travers, dès que l’on remet de l’huile, tout sort par cette poulie… apparement ce qui l’inquiète le plus c’est le fait que le moteur ai tourné quelques kilomètres sans huile du coup !!

la pompe a huile n est pas visible,elle est dans le carter inferieur moteur,entrainé par une courroie,tu as la pompe de direction assistée
il faudrait savoir quel temoin s est allumé,si tu as eu un claquement moteur!!
ne t affole pas quand meme,des controle peuvent permettre de savoir si le moteur a souffert d un manque d huile!!
je t ai fait un m-p

Merci pour ta reponse et ton MP…
c’est bien le voyant d’huile qui s’est allumé, et il y avait de l’huile partout sur le bloc moteur… jusqu’aux roues arrière, ca coulait vraiment fort…le moteur a dû se vider de son huile en 5/10mn
Je n’ai rien entendu de spécial.
La poulie que j’ai vu de travers et bien située sur la partie inferieure du bloc. A ce que le garagiste m’a dis… qd il a remis de l’huile pour localisé la fuite, tout est sortie immédiatement par cette poulie. A vu d’oeil elle doit être desaxée d’environ 20°

en fait,je pense que c est ta poulie de vilebrequin et c est par le joint spy que ça fuit!!certain,on eu des problemes de defaut de serrage de poulie,notament apres le remplacement de la distribution!!regard sur google,il me semble qu il doit bien y avoir des sujets qui traite de ça!!
on en a eu deja fait au garage,il est vrai,qu une fois,nous avons eté obligé de remplacer le vilebrequin car la poulie avait usiner le vilo,c etait irreparable!!

Bon bin ca repond à pas mal de chose, j’ai fais changer la distri, j’ai dû faire 500km depuis !! :frowning:

Quand tu dis irreparable… c’est remplacement moteur, ou changement villebrequin ?

Par le même garage ou tu as mis le pickup ?? Gaffe , ils vont essayer de t’emfumer

non pas le même

bon,et,bien!!ne cherche pas!!c est un mauvais serrage de la poulie demper ,puis,ça abime la clavette de vilo,la poulie ecarte ,avec la tension des courroies d accessoires,le joint spy et ça fuit!!!
pas bien grave si ça vient de se faire!! laisser le vehicule chez le garage où il est ,et,si il veut bien le reparer!!explique lui que tu viens de faire changer la distribution!!
toi,prends contact avec le mecanicien qui a fait l intervention sur la distri,explique lui le probleme;
ou,tu t arranges à l amiable(c est preferable pour les parties)tu fais reparer et il paie la facture ou tu vas etre obligé d entamer une procedure contre lui!!c est long!!
surtout que ton camion n a peut-etre pas de gros degats,simplement une clavette neuve,une poulie neuve,les courroies d accessoires ,
faire verifier par acquis de conscience,depose carter inf. pour controle etat coussinets!!!

oups!!j ai oublié,quand il y a un vilebrequin à remplacer,on ne change pas le moteur,c est le vilo seul :wink: :wink:
n hesite pas à me contacter si tu as besoin,c est une operation que j ai fait plusieurs fois!!
pour ton cas,si tu n as fait que 500 kms ,je ne pense pas que tu ais besoin d arriver au remplacement du vilo!!
j en ai vu faire des dizaines de milliers de kilometre avant que la fuite d huile se declare!!

Merci pour toutes ces infos Max… elles me rassurent un peu…

Et pour celà, qu’en penses tu ?? j’ai été obligé de faire 3/4 km avec le voyant qui clignotait puis à la fin allumer fixe

:frowning: heeuuu!!!,ça c est pas kool!!
il faut imperativement que ton mecano verifie l etat des coussinets de ligne d arbre,depose du couvre culasse pour controle des paliers d A/C !!
ce qui est pas top,c est que tu aies roulé le temoin d huile allumé!!conseil,n en parle pas,surtout si il y a procedure;que le garagiste est fait une faute,c est une chose!reste encore à verifier quand meme,mais il est clair que le fait de rouler le temoin d huile allumé est consideré comme facteur agravant,et,cette erreur,t est imputable!! :batte: :batte:

Je le sais bien… mais je viens de changer de boulot, et c’etait mon 2eme jour… donc pas mal de stress… bref… je verrais bien !!

de toute façon,c est fait!!laisse avancer l affaire et contacte moi,je t expliquerai :wink:

il est bien notre Max :slight_smile:

:bien: