salut a tous
suite a un probleme de joint de cullasse sur mon td25, j’ai trouver un 2.7 td de terrano
le montage se fait sans trop de problemes à deux ou trois detail près
la ligne d’echappement, ne se monte pas sans modif, pas grave 2 ou 3 coups de meuleuse ainsi qu’1 ou 2 cordons de soudure devrait y remedier
il me reste deux tuyaux sur le dessus du moteur, ca resemble a des reniflar, mais je ne sait pas ou les connecter (j’ai pas de photos sous la main jvais essayer d’y remedier)
le dernier probleme concerne le compte tour, il est completement fou, qu’elle solution pourrait y remedier?
j’ai lu plusieur post sur le forum, mais j’ai pas trouver de reponses a mes questions
Salut, pour les reniflars si ce sont les même que là
il te suffit de les boucher: ce sont ceux pour l’EGR
Pour la ligne d’échappement j’ai fais la modif et mis une tof ici http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=14402
et pour le compte tour; si je ne me trompe pas il te faut récupérer celui sur un tableau de bord de terrano (histoire de résistances et condo je crois )
Keep cool Fireblade,ce message n’est pas subliminal,c’est pour mon mécano : Nicox !
Il a fait le changement moteur que tu souhaîtes,seulement Mônssieurrrr taaaaaarde à faire un topic
Bon,c’est vrai qu’il est en convalescence,mais il a du temps !!!
resalut
j’ai un pti probleme, je peut pas passer les vitesse, j’ai pas controler l’embrayage quand j’ai changer le moteur
vous faites comment? il son different a premiere vu
je garde l’embrayage complet du 2.7 td ou je garde celui du td25?
quand je dit complet c’est volant moteur, disque, mecanisme
Salut, les embrayages sont les mêmes.
En fait ceux vendus comme “renforçés” pour 2,5 L sont ceux de 2,7 L TD.
Quand j’ai fais le miens, j’ai commandé un embrayage 2,5L renforçé que j’ai mis sur le volant moteur du 2,7 L TD + changement de la butée et ça fonctionne nickel
merci pour ta reponse
le diametre des disques d’embrayage n’est pas le meme, et le mecanisme non plus
je peut laisser celui du 2.7 td complet, la butée est la meme?
sur le miens tout était exactement pareil, diamètre des disques et butées .
Tu vas être obligé de redéposer ton moteur,de toutes façons Regarde si ta butée porte bien sur le mécanisme et si oui il n’y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
Attention si ta butée est trop petite, elle risque de passer au travers du mécanisme et ça peut faire mal
le moteur est deja redeposé, c’est comme ca que j’ai vu la difference
sur le volant moteur, les mecanismes non pas les meme point de fixation,
donc je c’est pas trop quoi faire ni choisir: soit un embrayage de 2.7 td neuf complet ou alors remettre le volant moteur du td25 et son embrayage complet
Perso, quitte à ca que ce soit démonté j’ai opté pour l’embrayage neuf.
Par contre c’est vrai que c’est tout de suite un billet de 300 roros
celui pour 2,7 L est fait pour encaisser le surplus de puissance, par rapport au 2,5 l
le moteur tourne nikel, le PU est rentré chez moi, avec l’embrayage neuf c good, et puis les chevaux en + ca fait pas de mal
j’ai reussi a trouver un compte tour de terrano, mais il ne fonctionne pas, l’aiguille ne bouge pas
une Idée?
je vient de voir ce post, j’ai aussi modifié le pot, pour le compte tour je vien de lire la reponse, l’embrayage etait neuf sur mon moteur ,
j’en ai ch*é a emboiter le moteur a la boite
par contre j’ai totalement demonter mon TD27 pour le remettre a neuf avant de l’installer et j’ai décalé la pompe a injection , comment la recaler ??