Vous en pensez quoi ?

Mes salutations,

d’abord, tecnique et mécanique, parcequ’il n’y a pas photo, je savais pas trop ou mettre cela, dans le bistrot ou ici… donc, ici… :roll:


Bon, voilà le topo, je suis entrain de me dessiner ma future galerie de toit, la précédente étant celle de papa, donc je me pose la question, à savoir si je fait le fond de la galeire en plat style regle alu renforcé avec des retours du même style, ou si je prend une tole alu gaufrée avec les pliages qui vont bien et je fait donc un “Bac” avec en prevision des petits trous pour la flotte et les attaches… ???

Z’en pensez quoi vous ? Bac, ou Galerie classique…


Parametre à prendre en compte, le vent, le bruit (avec le toit ouvrant, celle de mon popa est infernale du bruit que cela fait dans l’habitacle… :twisted: ), la pluie, le poids, les fixations, les possibilités de chargement etc…


Merci les gars. :idea:

Une galerie pour quoi faire ???


A merde, c’est vrai que tu n’as pas de benne :x :x :x









:dehors:

:mdr2:

Te force pas à rire… On comprendra que tu pleure ! :stuck_out_tongue:

non pas du super lourd, mais bon, environ 75 a 80 kilos maxi… mais vraiment, dans l’absolu… :confused:

tu sais, j’y ai pensé à cela, seulement, d’origine les barres de toit que m’a vendu m’sieur Nissan, qui ne sont autres que des thules, profite d’une charge maxi de 75 kilos, hors je me demande si c’est une, ou les deux barres ensembles qui on ce maximum à ne pas dépasser…

De plus, j’aimerai que ce ne soit pas trop lourd, histoire de ne pas être obligé de la démonter toute les semaines, et la monter pour le week-end… :confused: :wink:

Sachant que tu vas mettre dessus des trucs différents suivant les besoins ( cantine, jérican , et autre bricole de taille et dimenssion aléatoire , je dirais , qu’il te faut (comme à dit PY ) un ensemble barres et tôle alu gaufré.
Je ferais 5 barres genre “thules” et je boulonnerais un “bac” en tôle alu gauffré dessus.
Je pense je je ferais un bac en tôle alu et que je remettrais un encadrement en petit tube autourt pour le rigidifier et servir de point d’accrochage au tendeurs ou sangle.

ok, nous disons donc, une galerie en tube acier galva (tant qu’à faire, on va pas ce gener…) un bac d’environ 1m50 sur 1m de large profilé sur l’avant pour avoir moins de prise au vent, le bac ce trouvant sur l’avant de la galerie bien sur…, et de toute petite “ridelles” d’une hauteur de 15 cm renforcé de part et d’autres en hauteur et percé pour l’accrochage de sangles et autres…

mouai, y’à du taf, mais je me le sent bien… cela fait pas mal de temps que je cogite là dessus, j’ai tout les plans en tête…

merci de vos tuyaus et avis avertis…


c’est sur… et même si j’ai des origines

cela ne me fait pas peur… on a fait pire… :x

:confused:: Avé, et pourquoi ne pas poser une plaque de métal étiré (métal déployé-métal déployé acier-métal déployé inox-métal déployé aluminium) sur tes traverses, ça pèse pas lourd, c’est rigide, c’est galva, ça laisse passer la flotte … Ce que j’en dis :copain:

c’est pas une mauvaise idée mais le probleme est le suivant, ayant un toit ouvrant, la galerie actuelle fait des depressions au niveau du toit quand je l’ouvre donc ce fait entendre, un bruit du vacarme de tout les diables… et j’ai peur de retomber là dedans, de ne pas pouvoir ouvrir le TO à cause du bruit… :twisted:

l’idée du bac à l’avant permettra (j’espere) de ne pas avoir de turbulances et de laisser “glisser” l’air… :wink: