claquement moteur à chaud et en montant dans les régimes

pour expliquer brièvement :
mon navarra c’est mis à claquer un beau jours alors de suite je l’ai arrété
j’ai fai changer le tendeur et la chaine de distribution, c’était pas ça
je suis aller chez nissan ils m’ont répondu votre moteur est mort je vous le remplace pour 9000€
j’ai suivi les conseils sur le forum changement d’huile rien
et là j’ai fait tarer les injecteurs ( toujours rien )
dernièrement je suis aller dans un garage avec le 4X4 j’ai fait 10 kms aller ET donc 10 Kms retour
mais toujours pas de casse :smiley:
alors de quoi sa peut venir ???

pas de soucis au niveau culbuteur ???

il n’y a pas de culbuteur c’est des poussoir hydrolyque

il fait le bruit moteur chaud ou moteur froid ?

c’est peut-être un problème de tension des courroies.
Cela est déjà arrivé à plusieurs ici et ça leur foutait les chocottes tellement ça ressemblait à un bruit de type ‘casse’…

au ralentit chaud ou froid il ne claque pas c’est lorsque je lui demande une accélération qu’il claque et avant le tarage des injecteurs il claqué au ralentit

regarde la tension des courroies :smiley: , voir peut être les changer si elles sont vieilles

+1 :slight_smile:

+1
avant ma casse il claquait mais tout le temps a froid aussi

si la pompe à injection est par exemple mal réglée peut-elle me faire claquer un injecteur en insuffisance ou alors trop d’arrivée de carburant ???
car le bas moteur a été verifiée, la chaine de distribution a été changée suite à ce bruit
pour qui on eu une casse quelle a été votre solution???

Si c’est le 103 cv, ce que je crois puisqu’il est de 2002, ce moteur n’a pas les soucis de casse du D22 à partir de 2003. Ce qui ne veut pas dire que ton moteur n’a pas de soucis mais ce n’est pas forcément les bielles.

+1

c’est ce que je pense car si il était pour casser il aurait casser bien avant car pour le plupart c’est alentours de 100000 qu’ils casse et surtout sans trop prévenir alors que le mien n’a pas casser alors que j’ai roulé avec :wink:

mets de la cire de bougie sur le dessous des courroies pour voir s’il claque encore et regarde leur tension

:doute: :doute:

:doute: :doute: j’y tiens a mon petit bijou comme je tiens à mes chevaux et a en a besoin pour les transporter :pasmafaute: :pasmafaute:

ma casse a 220 000 km !!!
mais comme dit plus haut 133 ch???

POUR INFORMATION
mon 4x4 est sorti du garage il roule très bien bilan :
coussinets de bielles et arbre a came changés :smiley:

:bien: :bien:

:bien: :bien:

:bien: