Boite a air sur D22?

Bonjour a tous,
Je voudrais bien savoir svp a quoi sert cette boite carré noir relier a la boite a air sur mon D22 moteur QD32 sachant quelle est vide :astonished:
Merci

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

:doute: alors là :doute:

sa ressemble a une boite a air pour vehicule de tp et agricole.
soit pour un second filtrage soit pour un snokel

Je dirais pré-filtre à air vu le véhicule que c’est et les marché sur lesquels il est vendu :wink:

J’ai trouvé a quoi sert cette boite les amis,ou plutot “LE RESONATEUR D’ADMISSION”
Un peu de lecture:
Un résonateur d’admission est prévu surtout pour améliorer le rendement volumétrique du moteur en jouant sur les phénomènes acoustiques via un meilleur remplissage des cylindres. L’idée est simple (mais complexe en pratique) : phaser les vagues de surpression avec les ouvertures des soupapes admissions pour “forcer” l’air à entrer dans les cylindres et ainsi augmenter la masse d’oxygène emprisonnée. Conséquence immédiate : comme on doit rester à lambda=1 et qu’on a plus d’air enfermé, on peut injecter plus de carburant et améliorer le brio du moteur (notamment à bas régime) :smiley:

Merci pour l’explication, je ne connaissais pas du tout, je serais moins bête aujourd’hui :smiley:

Oui mais c’est vide…autant y coller un schnorkel et un filtre green pour mieux respirer non? Avec de l’air propre le moteur respire mieux aussi :wink:

Mais avec plus de filtre il y’a moins d’air donc il respire moins?! :doute: :siffle:
Certes le snorkel en apportera plus, mais si c’est pour le freiner avec le green :doute: :doute: :siffle: :siffle: :wink:

Un green laisse passer plus d’air que le filtre d’origine, comme un KN :siffle:

j’suis bien d’accord mais en rajoutant un 2° la ou y’en a pas j’pense pas que ça laissera passer plus d’air… :wink: