huile végétale, pour ou contre pour nos moteurs ?

Bonjour à ts,

on parle de plus en plus de l’huile végétale comme un biocarburant, est ce que ça marcherait pour nos PU aujourd’hui?

est ce que quelqu’un fait déjà le mélange 50% huile végétale (et laquelle), et 50 % diesel?

50/50 c’est, à mon avis, trop sans modifier le PU , c’est à dire , pompe de gavage et échangeur à plaque pour chauffer l’huile.

Sans modification subtantielle , tu peux faire un mélange avec 30% d’huile.
Je te renvoie sur ce post , on parle que de ça :

Surtout eviter l’huile de plame… qui est encore figee a 3O ou 32° C !
Si je le faisait :wink: , j’utiliserai de l’huile de Colza de chez L…e.
Et je ferai quelque chose du genre: 50 l de GO pour 7 a 10 d’huile. quand je fais le plein. Le 7 a 10 l dependrait de la place qui reste…

Mais n’oublier pas que c’est interdit :x

Ouais, du colza !!!

Bon, serieux :

Mon PU tourne avec 15% de colza (ou tournesol) dans son gazole. J’ai un peu hésité avant de commencer vu qu’il est toujours sous garantie. Mais je n’ai remarqué aucune différence de comportement/puissance/consommation. Contrairement à ma vieille Clio qui pue la friture avec 10%, mais sans différence de comportement non plus …

On va me répondre que ça marche sur les “vieux” diesel mais pas les “common rail” : FAUX, au contraire, le souci de l’huile (en gros) est sa fluidité inferieure à celle du gazole, d’ou la nécessité d’avoir une pompe d’injection “costaude” qui puisse aspirer et injecter l’huile (pure ou en mélange) sans trop forcer… Donc avec une injection common rail à 1200 bars, c’est top !

Bref, je vais arrêter de vous gaver (gaver…vous comprendrez !) Pour ceux que ça intéresse, le forum “oliomobile.org” explique ça très bien !!! Il y a un petit (même gros) côté “écolo” qui n’est pas forcément compatible avec le 4x4, mais bizarrement, il y a pas mal de 4x4eux… va comprendre… :wink:

Oups, j’ai oublié de causer du côté" interdit" :

Il y a une loi européenne qui autorise l’usage de ce genre de carburant. Cette loi européenne prime su la loi française qui… l’interdit !!!

La France s’est encore fait dépasser par les évenements…( Et on voulait qu’on vote pour la constitution européenne :lol: ). Bonjour le mer…ier !!!

Tout ça est aussi très bien expliqué sur le forum sus-nommé .

Salut a tous,
Moi je roule au colza (30%) depuis presque 2 mois et ca marche nickel!!
Quand je fais le plein, je met 50 l de gas oil et je complète avec le colza. Le comportement du moteur ne change pas sauf au niveau du bruit: il claque moins a froid.
30% de colza = 6€ d’économie par plein!!! :lol: :lol:

salut,
et le colza, vous le prenez ou ?

en bouteille d’1 litre au supermarché :x , ou bien y a t il d’autres conditionnements (5litres / 10 litres ???)
merci.

Je l’achète au li…dl en 1 litre, j’ai cherché en ( ou 25 litre a Métro par exemple mais c’est plus cher, je l’ai à 0.79€/l. L’autre solution c’est de l’acheter chez un paysan qui a une presse, ca coute environ 0.65€/l mais il n’y en a pas chez moi. pour les connaitre, il faut aller sur le site oilmobile.com

j’ai moi aussi franchi le pas en mettant 20% de colza dans la citerne à gasoil. Je me suis tapé Alsace/Lyon aller retour sur le week end. Au début j’étais à l’affut de tout bruit suspect mais , à part l’odeur de friture de foire, aucun changement. Saut peut être de meilleures reprises, enfin c’est ce qui m’a semblé.
Je trouve le bio au super V du coin à 0.80/L, moins cher qu’en bidon de 5L chez LE…RC !! :shock:
T’es juste emmedé avec les bouteilles vides :x

D’un coté tu es écolo et de l’autre polueur avec les bouteilles :lol:
Dur choix que de vouloir faire du bien à la planéte. :wink:

a quand le colza à la pompe ??? :smiley:

a quand le colza à la pompe ??? :smiley:

il me semble avoir vu sur un site, qu’en belgique, il y a ou il va y avoir justement des pompes à biocarburant.

de plus il ne faut pas oublier qu’à la base le moteur inventé par M. DIESEL était prévu pour bruler des huiles végétales.

certe, mais pourquoi avoir transformé ou fait évoluer quelque chose qui à la base était on va dire non polluant ?

En Allemagne aussi il parait qu’il y a du bio à la pompe. Mais il n’a que le nom de bio; d’après mes infos il y aurait moins de 5 % de colza …

Salut,
Ça fait 1an1/2 que je tourne à l’huile!
Je n’ai fait aucune modif, et je tourne à 30% l’hiver et 50% l’été!
Avec 30%, au CT, je n’ai que 0.62 d’opacité des fumées, pour 2.5 maxi autorisé, alors qu’avant, en mettant deux pleins avec de l’injection 5 à 27€ le petit bidon (donc 54€!), j’avais 1.5!
Donc, fini les nuages noirs derrière le Toy, remplacés par une bonne odeur de barraque à frite (comparée à une odeur de poele à fioul mal réglé), on se croirait à la paillote “Chez Francis” ou à la braderie de Lille!!! :x
Je l’achetais chez Intermarket, en bidons de 5L à 0.75€/L, mais le gus s’est apperçu que le rayon se vidait à vitesse grand V et vient d’augmenter ses prix, donc le rayon reste plein, désormais! Quel c*n!
Heureusement j’avais de grosses provisions, mais il va falloir que je trouve un agriculteur qui presse !

Si vous voulez des renseignements quant aux possibilités d’utiliser de l’huile en fonction de la technologie des moteurs, avec ou sans modification, vous avez un tableau très bien fichu ici :
http://vimutti.free.fr/CleHVP_45VL.pdf

Super ce petit tableau !

Je vais m’en imprimer quelques exemplaires et les distribuer à des amis pour mieux faire connaitre la chose :idea: