distrie sur l200

salut
j’envisage de faire la distri, pour la marche a suivre, ca va, j’ai la methode “galium”!!!

mais dans sa methode, il y a quelques points que!!!
donc, comment?
_on fait la mise au repère de l’arbre a came et de la pompe a injection
_il y a t’il un truc pour changer le joint spy d’arbre a came
_ comment on Dépose le pignon d’arbre d’équilibrage gauche, pour le changement du joint spy
_comment on Dépose du pignon d’arbre d’équilibrage droit, pour le changement du joint spy
_comment on Dépose des pignons de vilbrequin pour le changement du joint spy.
_comment on Démonte les deux poulies tendeur, celle du haut pour la courroie de distribution
et celle du bas pour la courroie des arbres d’équilibrages.

et à la fin pour verifier on fait tourner le moteur (à la main), dans le sens
horlogique de deux tours, c’est a dire : 2 tours de poulies?

et pour la pompe à eau si quelqu’un a la procedure

merci

tout ca pour une péniche de 97 :smiley:

dommage que notre ami SOA ne puisse pas venir à la sortie demain (il bosse) car il les connaît sur le bout des doigts :frowning: :frowning:
on essayera à lui passer un coup de fil quand-même pour quelques conseils :wink:

Info mie ici : Pickup-Mania - Information
:wink:

merci :merci:

pour les courroies de distri y’a la technique n**auto tu coupe la courroie sur le sens de la longueur, tu enleve la moitie , tu emboite la neuve et tu fini par enlever le reste de la vieille , et pour la pompe a eau ??? " mais monsieur ce n’est pas dans le forfait "

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: je crois que je vais tenter la methode galium :smiley: :smiley:

ça c’est la méthode magrheb!! et ça marche très bien :smiley:

:surprise: à l’aidecomment je peux demonter la poulie d’arbre a came, vu qu’elle tourne en meme temps donc adieu les reperes

tu la bloques avec une cle à pipe dans les trous de la poulie!!
mp,et,lundi je te balance le shema du calage de la distribution,si tu veux!! :wink:

merci max, j’ai tout pour la distrie :wink: :wink: y a juste ce truc mais j’ai lu quand mettant en 5éme en 4x4 ca le faisait, je vais donc essayer :wink:

Lis sur l’autre post … :smiley:

Même bloqué à la main, avec une bonne prise en main, si je me rappel bien je l’ai desserrer comme ça pour faire ma distri

Pour les arbre d’équilibrage, pareil, c’est pas serrer super fort tout ça, les efforts passent dans des cannelure ou clavettes pas par les écrous.

Faut profité de la disrti démonté pour faire la pompe à eau, comme c’est dégagé on peut mieux trifouiller pour enlevé le vieux joint de pompe à eau collé sur la culasse (j’imagine même pas sans démonter la distri la galère pour enlever le joint s’il colle à la culasse)

il m’est arrivé un drole de truc!!! j’explique : donc les courroies sont changées, la peniche a demaré et tourne bien, je vais faire un tour au village nikel mais j’ai remarqué une ptite tache de gasoil par terre sous le reservoir, je me penche et effectivement il y a une goutelette dessous et l’avant du reservoir (derriere le blindage) et un peu gras! je vais donc à l’interbrico pour acheter de quoi colmater demain le ptit trou s’il y en a un donc 16km aller retour, je pousse un peu (c’est une peniche!!! donc 110 pendant quelques secondes, nikel! le moteur chauffe normal, le turbo normal, l’alternateur normal, le moteur grimpe normal dans les tours, bréf tout normal et en rentrant j’ai vu que les forestiers avaient nettoyé donc cligno droite, et un ptit tour dans les chemins (pas longtemps, cul de sac : cloture) bréf pour faire demi tour , position petite vitesse et hop, je grimpe sur le talus qui longe le chemin en marche avant donc le museau de la peniche est bien en l’air puis marche arriere et je redescend le chemin en m’arretant de temps en temps pour charger du bois , 3 mn aprés le moteur a acceleré tout seul à fond ainsi qu’une bonne fumée grise, obligé de le faire caler parcque meme en enlevant le contact il ne s’arretait pas!!! j’ai attendu 5 n et je suis repartit tranquil jusqu’a chez moi, il y avait quand meme un ticlic de chaque coté du véhicule à l’avant dans l’habitacle!!!

alors vous en pensez quoi? je ne pense pas que se soit du au changement de courroie de distri parcequ’elles etaient bien sur les repères (surtout celle de la pi )mon reservoir est rempli au 3/4

tu nous a pas mis trop d’huile dans le moteur en faisant la vidange , hein?

pas fait la vidange mais c’est vrai que hier soir j’ai fait le niveau et j’ai rajouté de l’huile!!! tu crois que ca viendrait de là! le fait qu’il est eu le museau en l’air de l’huile serais passée a l’admission? donc rien a voir avec le ptit trou dans le reservoir et le fait d’avoir le museau en l’ai et donc le go au fond du reservoir a l’opposé du trou!

va tirer la jauge , mais oui je pense à çà

je ne vois pas le lien entre un trou dans le réservoir et le moteur qui s’emballe

la jauge est a moitié!!! se peux t il que le trop plein d’huile (si c’est le cas!) est été brulé et que maintenant le niveau soit ok?
merci thierry :wink:

Un moteur qui s’emballe alors que tu coupe l’arrivé de gasoil, c’est qu’il bouffe autre chose que du gasoil.

Et à part le gasoil, comme carburant, au niveau du moteur, ça peut pas être de l’eau, ça ne peut être que de l’huile.

Il faudrait déterminer où c’est passé.

Jette un œil à ta durite d’admission, c’est peut être passé par le reniflard.
Ou alors le turbo est tellement mort que l’huile passe directement du palier du turbo dans l’admission.
Ou encore une segmentation HS, mais là en général je vois pas pourquoi sa s’emballerait.
Après je ne connais pas encore la pompe à injection sur le L200, s’il y a un circuit de graissage, il y a peut être une étanchéité défectueuse et du coup la pompe à injection est gavée en huile (j’ai déjà vu ça sur des moteurs de tracteur agricole)

Vérifies si tu n’as pas d’huile dans l’intercooler + durite d’admission.

Si oui, il faut savoir d’où elle provient.
Reniflard ?

Turbo ?

Souvent Turbo :frowning: