palier d'arbre à came

bonjour, je possede un l200 de 1997 moteur 4 d56,pouvez vous me dire si en bout d’arbre à came ,le palier est constitué d 'un roulement ou non? merci

A voir sur la doc d’atelier, je dirai qu’il n’y a pas de roulement, mais un joint spy.

il n y a pas de roulement sur un a/c,mais des paliers qui sont lubrifies :wink:

merci pour vos reponses!! maintenant je sais que je suis dans le caca :frowning: j’ai le véhicule qui doit repartir chez le mécano car j’ai un bruit de ferraille et un vombrissement au niveau du haut moteur surtout quand l’engin est chaud!!! :astonished: rappel!au mois de juin , j’ai la courroie d’ équilibrage qui a cassée et ma fait sautée la distri résultat:culbuteurs tous h-s + palier d’arbre à came ;( lien avec ma question) j’ai passé tout l’été impeccable,et la vendredi rentrant du boulot ce bruit tout d’un coup apparait ,il y a t’il une relation avec ce souci de distri que j’ai eu!!! car le mecano m’a dit qu’il m’ avait mis un palier d’occase car chez mitsu il vous vende la culasse avec le palier pas séparemment ,qu’en pensez vous,help!!!pouvez vous me guidez ? encore merci a+ :slight_smile: :frowning:

Tout est possible , quand tu dis que tu roule depuis l’étét sans aucun bruit , celà représente combien de kms ?

:doute: NE LE FAIT PLUS TOURNER!!!appele ton garagiste,quiva le regarder;cela peut etre pas grand chose comme un culbuteur,mais comme il est intervenu sur le vehicule,cela peut-etre surla distribution!!!
qu a t il fait sur ton vehicule??sans indiscretion???

resalut! depuis la distri refaite, au moins de juin ,cela fait un peu plus de 5000km,et comme je l’ai dit avant ,il m’a changer tous les culbuteurs+ ce fameux palier et donc les 2 courroies de toute façon il vient le chercher lundi matin et c’est reparti pour un tour!!! c’est lassant!!!a+

ne te met pas la pression,ce n est peut-etre pas grand chose,une vis de reglage de culbuteur par exemple!! :wink:

Si mistu vend les palier avec la culasse, c’est peut etre pour une bonne raison.
Il sont tous usinés ensemble montés sur la culasse pour des raison d’alignement.
Mettre un palier d’ocas, c’est tenter le diable a mon avis.

Il y a de forte chance que le palier ai fini par s"user prématurément n’etant pas en alignement parfait avec les autres.

merci encore pour vos réponses!! lundi il vient le chercher et je vous tiens au courant des événements!!! cela revient très cher un mauvais entretien si l’ancien proprio avait été correct avec la distri ,de ne pas faire le ratagas!!! tous cela ne serait arrivé!!! :frowning: :frowning: :devil: allé a+

allez courage :tchin:

+1 :tchin:

salut!! alors voila des nouvelles de l’ engin!! en premier , je suis un bon à rien!!! :frowning: :frowning: :astonished: en fait, c’était vous allez rire!!! :moqueur2: :lover: simplement le moyeu de la pompe à eau et visco mal serrai ,donc quand le moteur fonctionnais cela faisait un bruit de ferraille et un vrombissement accentué,tout simplement!! il a resserrai le tout et c’est bon!!comme quoi toujours revérifier ces serrages!! triple buse que je suis!!! :astonished: :siffle: :moqueur2: aller a+ :51: :copain2:

Salut à tous :slight_smile:

Super :bien:

Content que ça soit pas plus grave :chaud: :chaud:

:bien: :bien:

:slight_smile: :bien:

:smiley: :bien: :bien:

on va faire un club de buse, t’inquiete t’es pas le seul :siffle: