turbo peut etre grippé

bonjour,
sur un ford MAVERICK 1er modele, je n ai plus de pêche du tout, je voudrai savoir comment verifier le bon fonctionnement de la watsgate (excuser l autographe, je ne sais pas comment cela s’ecrit)
Normalement, la tige ne bouge que lorsque le moteur est en charge, mais au point mort, comment verifier???
Merci d’avance
phil

Regarde si ce n’est pas une durite percée et le turbo ne monte pas en pression .

j ai deja vérifié, les durites sont bonnes et bien raccordées, cet apres midi, je vais démonter la durite d’arrivée d air au turbo, je verrais bien si il est grippé.

Tiens nous au courant :wink:

non, il n 'est pas grippé, tout semble bon, peut etre le débitmètre, quand pensez vous??

c’est quelle motorisation et quelle puissance? 2.7l? DI ou TD?

c est le 2l7 td , y doit faire 100cv ou 125, il est de 1997

il fait 100cv si c’est le TD.tu dis qu’il y a un débimètre?? :astonished: étonnant sur le TD :doute: sur le tdi oui mais là :doute:
as tu commencé par le commencement,filtre GO?

non, mais il n est pas si vieux que ça, 6000 km, mais peut etre est il hs, je vais le changer et vous tiens au courant