ça fume, ça fume!

Salut!

Voilà mon petit soucis, mon D40 je trouve qu’il fume pas mal lors de grosses accélérations.

Aux dernier CT anti-polution, le mec à du le passer 5 fois en faisant bien ronfler entre chaque passage pour que ça passe, j’ai bien essayé de mettre du nettoyant moteur mais je n’ai pas l’impression que ça ai fait grand chose…
Tout à l’heure j’ai bien fait tirer 2 ou 3 fois en 3ème 4ème 5ème dans une montée, et dans les phares de derrière je voyais pas mal de brouillard :siffle:

C’est quoi la solution pour limiter le phénomène?

:merci:

Achète une essence, plus de soucis! :wink: :mrgreen:








:dehors:

Tu fais beaucoup de ville ?

Pour moi, 90000km de temps en temps dans les tours et gasoil de pétrolier , il ne fume pas …

Voir d’autres avis , mais bon …

As-tu vérifier ton filtre à air ?
Sinon les injecteurs…
Ou encore une sonde qui déconne.

+1

Idem sur mon ex D40 il sentait l’autobus derrière . Pas top lors de marché arrière.

Salut à tous :slight_smile:

Change tous les filtres ,et un bon coup d’autoroute plein gaz ,si il est encrassé ça lui fera du bien :bien: .

Sinon c’est plus compliqué ,il faudra voir du coté des injecteurs ,ou des réglages s’il y en a :doute:

Tout pareil, y’a rien de tel que de tirer les rapports de temps en temps et de mettre du bon GO dedans. En plus ça fait des économies niveau conso! :wink:
NB: Cet été, on est allé en Allemagne, sur l’autobahn j’ai bloqué le compteur (180) sur au final environ 300 bornes, ben après (et les semaines qui suivaient) je sentais mon moteur vachement plus rond, comme si lui avoir fait faire de “l’exercice” lui avait fait le plus grand bien et lui avait débouché les “bronches” (et pourtant un 2009 n’a pas de FAP) :wink:

Peut-etre la vanne egr encrassée.

Je tourne déjà uniquement au GO total, j’ai plus confiance… :smiley:

Donc je change filtre à air, je fais tirer un peu dans les tours pendant un moment et un coup de wynn’s dans les injos?
Je vais faire tout ça :slight_smile:

Sur la doc technique de mon gros il préconisent de temps en temps de tiré en 4 à au moins 80 pendant 15 min sa nettoie le cata et le fap

T’es à combien de tr/min à peu près?

Nettoyer aussi le débit mètre.
La fumée est de quelle couleur ?

Je sais pas trop, c’était de nuit, mais je crois qu’elle est grise/noire

De mémoire minimum 2500 tour