hho

salut tous
qui connait ce système : HHO? moteur qui emploi de l’hydrogène en comburant!!

pour faire simple: si tu achète une bouteille d’hydrogène, oui ton moteur peut tourner à ça. ( je mets bien du butane ). il faut juste savoir doser le mélange pour pas que ça te pète à la gueule.

maintenant si tu parle du bidule avec un buleur qui fait barboter l’échappement dans l’eau, laisse tomber.
même si le principe est vrai ( ce n’est pas mon but de dire oui ça marche ou non ) calcule combien de litres d’air ton moteur aspire à 2000 tr par min, et estime combien le système peut générer de gaz à la minute.
y a pas photo même pas 1 pour 1000…

après pour s’amuser, je l’ai fait sur une tondeuse. ça ne l’abime pas apparement, depuis 8 ans.

Ca sert à quoi ?

Avoir un mélange plus riche et donc un meilleur rendement sans doute! :doute: :doute: :siffle: :wink: :astonished:

On en a causé là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=80&t=17322&hilit=HHO

:astonished:

Quelques uns l’ont monté sur des 80 et des 100 une fois le bon réglage trouvé ils ont l’air content du résultat.

Serait assez efficace à régime stabilisé (genre gros groupe électrogène) ou pour nous, sur autoroute.

mais vue toute l’électronique : entre les générateurs et gestion des impulsions pour générer le gaz par électrolyse (HHO = H2O gazeu) et les interfaces pour piéger les différents capteurs de nos moteurs modernes, l’addition et la mise au point deviennent assez sensible.
Amortissement et donc l’interet deviennent plus problématique.

beaucoup de site en anglais sur le “Brown gas” si tu recherches des infos.

Un ami qui va faire le 4L trophy va faire installer un système qui doit ressembler à ça, ça s’appelle HKM energie-hho, ils le sponsorisent.
Visiblement ça marche vraiment…
Le mec a dit à mon pote que pour mon Navara, je gagnerai 2L/100…

Lui il l’installe sur la 4L d’ici 2 semaines, il pourra faire une vrai comparaison :slight_smile:

arrêter de rêver.

pour faire simple: si tu achète une bouteille d’hydrogène, oui ton moteur peut tourner à ça. ( je mets bien du butane ). il faut juste savoir doser le mélange pour pas que ça te pète à la gueule.

maintenant si tu parle du bidule avec un buleur qui fait barboter l’échappement dans l’eau, laisse tomber.
même si le principe est vrai ( ce n’est pas mon but de dire oui ça marche ou non ) calcule combien de litres d’air ton moteur aspire à 2000 tr par min, et estime combien le système peut générer de gaz à la minute.
y a pas photo même pas 1 pour 1000…

après pour s’amuser, je l’ai fait sur une tondeuse. ça ne l’abime pas apparement, depuis 8 ans.

…Et combien d’année pour le rentabilisé…

ok! mais je ne veux pas rouler qu’avec le hho :smiley: :smiley: :smiley: juste doper le mélange pour une meilleur explosions, plus de gazoil brulé donc moins de rejet :wink: pour l’économie on verra bien mais ce n’est pas mon but premier, je ne veut plus cracher noir et sentir, c’est vrai que pour l’instant j’aimerais simplement rouler :siffle: :siffle: mais bon, vu que le moteur va trouver une nouvelle jeunesse :bien: j’aimerais voir ce que donne ce comburant :conduire:

Si les 2 litres s’avèrent vérifiés, très peu de temps…

Terrassier, j’ai pas dit que j’y croyais ou non, j’ai juste dit ce que le mec estimait :wink:

Après tout, pourquoi pas

Si c’est pour booster, y a des kits plus efficaces :mrgreen:
http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&client=opera&tbo=d&channel=suggest&biw=1618&bih=1074&tbm=isch&sa=1&q=kit+NOS&oq=kit+NOS&gs_l=img.12...0.0.1.24442.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1c.5IJhPzDCX8c


Sinon in injection d’hydrogène veut dire formation d’eau en sortie , du coup corrosion potentiellement plus rapide sur les pièces en contact dans la zone d’échappement.

houba, ma réponse va dans ce sens.
pour doper un peu la combustion, la génération du gaz HHO ne représentera pas plus de 1 pour 1000 du volume d’air que aspire on moteur. Tu ne sentira rien.
C’est comme si tu mettait 1 litre de kérosène ou de l’essence à fusée dans 1000 litres de gasoil : aucune différence.

et au fait, l’hydrogène c’est pas un comburant mais un carburant.
comburant = tout ce qui ressemble à de l’oxygène et qui accélère la combustion.
carburant = tout ce qui brûle.

moi, je vois:

  • Production d´Hydrogène: 2,5 litres par minute (32A)

32A de consomation, rien que la charge sur l’alternateur bouffe a lui seul le suposé bénéfice du bazard.

La comparaison n’est pas raisonnable ! :astonished:
Les produits pétroliers cités sont assez similaire, par contre l’hydrogène est le gaz le plus explosif sur terre car c’est la molécule la plus simple.

Pourrais-tu nous faire un calcul très détaillé sur l’Energie produite et l’Energie consommée afin de comparer ? :astonished:


Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et c’est valable dans tous les sens …

Tous ces kits, je ne demande qu’à voir mais avec des chiffres à l’appui … hélas jamais on en voit ! :frowning:

Par contre, j’ai déjà vu un de ces kits en fonctionnement sur une vieille merco avec un montage artisanal, et je peux vous assurer que cela fonctionne mais le gars n’a pris aucun calcul de consommation sans, alors comment comparer ! Dommage !

Le débat serait plutôt de savoir pourquoi on ne voit jamais de comparatif très précis ? :wink:

c’est ta compréhension qui n’est pas très raisonnée. :astonished:

ce n’est qu’un exemple pour dire que n’importe quoi dilué comme peut l’être l’hydrogène dans l’air, si le pourcentage est insignifiant, le résultat aussi.

regarde le ricard : pur ça arrache la gueule, avec un peu d’eau c’est génial, avec trop d’eau ça a plus de goût ! :mdr2:

Quel est le con qui a mit de l’hydrogène dans mon Ricard ? :devil: :51: :soleil:

P= U*I

U = 24V
I = 32A
P= 24x32 = 768W = 1.04 ch

Rendement d’un l’alternateur 80%
donc puissance consommée par l’alternateur pour produire
x80/100 =768
x=768
100/80 =960W =1.3 ch

Je doute qu’il y ait création d’énergie en électrolyseur donc au mieux on produira 768W (mais en pratique moins car le rendement est inéluctable) en consommant 960W