pb moteur navara de 99 qui plafonne a 3000trs

bonjour a tous , je voudrai vous exposer un pb sur un moteur de navara 115ch de 1999.

voila en fait on dirai que le moteur plafonne a 3000trs/mn , que ce soit en roulant avec ni’mporte quel rapport et pareil si on est arrété avec l’engin.
on sent qu’il part en dessous les 2000trs en roulant mais il est comme freiné arrivé aux alentours de 3000.( style étouffement ou rupteur )
en démontant la boite a air on a pu voir qu’il i avait un dépot au fond et le filtre est plein de poussière si on le souffle ou on le tape.
mais bon sans filtre en essayant au point mort bien sur c’est un tout petit peu mieux.
quelqu’un aurai un avis sur la question

merci

Salut :hello: ,

Tout d’abord, il n’existe pas de moteur de Navara qui fassent 115 cv. Il y a soit 103, soit 133 cv :wink: .
Ensuite, as-tu essayer de changer ton filtre à gazoil ? Si il est partiellement bouché, le gazoil a du mal a passer, et ton moteur ne prend pas ses tours.
Sinon je ne vois pas…
A+

désolé pour la puissance moteur je ne connais pas trop ce modèle :slight_smile:

non on n’a pas vérifié l’état du filtre a gazoil, je vais en parler a la personne concerné :slight_smile:

sinon j’ai vu des message sur le net parlant de vanne egr fouttu et wastegate gripé mais bon ca reste encore assez flou pour savoir d’ou ca peut venir