mon moteur ne demare pas

je voudrais quelques pistes pour savoir pourquoi mon moteur tourne avec le demareur, on sent qu’il veut demarer mais !!!non!!! comme s’il etait décalé quelque part, j’ai verifié la courroie distrie : nickel, j’ai debranché le turbo, le gasoil arrive aux injecteurs, le niveau d’huile est bon, l’interco est deposé ainsi que le radiateur et les courroies auxiliaire, j’ai deposé et remonté mon cache culbut pour voire si quelques choses etait anormal : RAS!! (je voulais juste le faire tourner 3 secondes pour comprendre le binz que j’ai eu avec : sur autoroute : 2 ptits broutement puis perte de regime jusqu’a l’arret du véhicule)
merci :wink:

as tu essayé avec un peu de star pilote?

ce qu’il faut contrôlé :
1 arrivée de gasoil suffisante ( filtre, prise d’air, durite retour gasoil ) et assez de pression ( joint dans la pompe ) et au bon moment ( calage )
2 compression moteur ( soupape ou segmentation )
3 pas de bouchon à l’admission ou échappement.
4 préchauffe ( mais ça n’explique pas pourquoi le moulin s’est arrêté )

as tu regardé l’alimentation de l’electrovanne de la PI ?

Vérifier si prise d’air sur le circuit injection, s’il démarre avec start pilote, mettre de l’eau autour des injecteurs voir si ça bulle à l’accélération. Un injecteur qui fuit peut suffire à empêcher le démarrage.

alors on a essayé au starpilot, rien!! et vu qu’on a regardé tout à l’exterieur et RAS donc il me reste a prendre les compressions pour soit les soupapes soit la segmentation!!
merci :wink:

:doute: bizarre ça !!

Allez houba tu vas trouver !!

:doute: :doute: :doute:

et pas de fumée, d’odeur suspecte ? regarde aussi le calage de distribution au cas ou même si je n’y crois pas trop. Culasse ?? pas de “mayonnaise” dans le cache culbu ? l’huile dans le carter est belle ?

Le GO arrive mais arrive t il suffisamment ? filtre colmaté, PI ? ou comme le chef, solenoïde qui déconne?

+1 pour électrovanne

:doute: si il y avait un probleme d arrivée de gasoil,il aurait demarré,ou,du moins toussé au start pilote :doute:

je ne sais pas si il y a un capteur pmh sur ton camion,à voir!!
si tu es sur du calage de la distribution,alimentation carburant,( en desserrant l alimentation HP des injecteurs!!)il devrait demarrer!!
reste plus qu à prendre les compressions :siffle: :siffle:
tu as verifié le fonctionnement et l alimentation des bougies prechauffe??

Combien de miles à ton camion???
Sinon tarer les injecteurs ou les changer.

A tu vérifier l’alternateur ? Sur un moteur diesel si celui est en fin de vie (ou organes de l’alternateur) pas de jus pas de puissance et donc le moteur cale. Bonne chance

oui enfin le moteur s’arrête quand il n’y a plus de batterie.

si il peut tirer sur le démarreur, l’alternateur c’est secondaire.

moi une fois ca ma fait ca avec une voiture pas un 4x4 et en faite c etait un debut de serrage et il a fini part serré :siffle:

lundi ou mardi, mais je pense à une segmentation qui est passé au travers!! du coup ca me met le bas moteur en pression et ca expliquerais que l’huile soit parti par le puit de jauge :doute:

:doute: possible,ça conforterait ton symptome initial :frowning: :frowning:
jr te telephonerai demain ou lundi :wink:

Et alors, des news ? :doute: :doute:

effectivement avec ce symptôme d’huile qui remonte et dans ce cas, plus de compression donc plus de démarrage possible (voir plus de fonctionnement possible)
Est qu’il fumait bleu? souvent c’est le signe de segmentation usé, le circuit d’huile monte un peu plus en pression et les gaz d’huile chaude remonte plus rapidement par le reniflard qui est relié à l’admission.

Vérifie l’état de l’admission au niveau de l’embranchement du reniflard, logiquement c’est gras mais sans plus, si c’est pourri d’huile c’est qu’il y a un soucis.

Sinon si c’est un problème d’alimentation en carburant tu peut essayer de desserrer une arrivé de gasoil sur un des injecteur, et de faire tourner le démarreur, et là tu peux constaté si le gazoil coule ou pas, ou s’il y a de l’air.
J’ai rencontré le cas sur un REO M35, camion de l’armé américaine :
prise d’air → moteur qui s’arrête → impossible à redémarrer même en pompant avec le pompe manuel + celle de gavage électrique au bout d’une heure.
Il y a suffit que j’arrive avec une clef pour desserrer une alimentation de gasoil d’un injecteur, un coup de démarreur toute l’aire qui était en la pompe s’est barré d’un coup et ça a démarré dans les 10s.

Du nouveau Houba ??? ça roule ou pas ???

:gne: