Additif fait maison

Avez vous déjà essayé le mélange d’un additif “fait maison” ? J’ai lu plusieurs chose sur le net à ce sujet, avec des mélange divers et varié, comme pétrole lampent+acétone ? Vos avis :slight_smile:

perso non,mais j en connais qui font des boissons maison :mdr2: :mdr2: :mdr2:

A crotte de bique, le bougre j’aurais du m’en douter :smiley:,et préciser que c’était pour de la mécanique automobile et non humaine :copain2: surtout un vendredi :mrgreen:



ça marche pour les deux :mdr2: :mdr2: :mdr2:



:dehors:
ok j’y vais, j’y vais :moqueur2: :moqueur2:

salut

faudrait surtout pas mettre dans un moteur ce qu’ils boivent ici, a moins de vouloir mettre ton pickup en orbite autour de jupiter

:doute: :siffle:

Attention, le pétrole lampant ou Clamc, c’est comme le fiuol ou certains gazole détaxés, il y a un traceur ! :astonished:
L’acétone, faut faire gaffe, cela bouffe les joints à fort pourcentage.

ce traitement est connu pour désinfecter le fioul domestique de mauvaise qualité. le clamp a des propriétés désinfectantes ou bactéricides, et l’acétone, c’est pour remonter un peu l’indice d’octane. dans l’huile de frite, il est pas mauvais de mettre un peu d’acétone par exemple pour se rapprocher de l’indice d’octane du gasoil.

:astonished: ou la la

Je veux bien vous croire :confused:
Mais je n’essayerai même pas

Le pétrole lampant je m’en sert pour démarrer un feu récalcitrant
Ça ne réagit pas du tout comme du gas oil!!
Pour l’acétone faites un test …dehors et vous verrez :devil:

Alors tout ça dans un moteur chaud avec un fort taux de compression :moqueur2:
Il y’a quelque chose qui va partir en orbite…mais je ne sais pas quoi

Sinon y’a le nox ou protoxyde d’azote , ça va marcher fort…pas longtemps :non:

moi non plus à part sur une caisse qui a plus que 2 jours à vivre !

Pour le GO on parle d’indice de cétane et non d’octane :wink:
En plus ils décrivent des qualités de carburant radicalement opposées, adaptées au type de moteur.
L’indice de cétane est la capacité d’auto-inflammation recherchée par le moteur Diesel.
L’indice d’octane est la capacité de résistance à la détonation recherchée par le moteur à essence.

Pour info nos GO sont tous au dessus de 51 d’indice de cétane, c’est la spec et un bon chiffre :yahoo:

Pour l’essence 2 valeurs , le RON (Research Octane Number) , 95 , 97 et 98
Et le MON (Motor Octane Number) , 85 , 86 et 88
Le premier reflète une utilisation normale alors que le second ets plus en utilisation “péchue” (haut régime, conduite sur autoroute, remorquage, etc.)

:merci: :merci: :merci:

Pour le GO on parle d’indice de cétane et non d’octane

ok

Pour info nos GO sont tous au dessus de 51 d’indice d’octane

bon alors faut savoir…

:smiley: :smiley: :smiley:

Lolo13, ta vidéo sur le coté “m’agace” je n’arrive plus à suivre/lire les fils de la conversations :chaud: :lover:

entre les fesses et les nichons l’autres jour, j’en suis tout retourné :mdr2:

Heu , si ça perturbe j’enlève :wink:

Mais je l’aime bien ma femme de ménage moaaaaa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi qui galere à editer une photo,et,là,une video :doute: :doute: :doute:

+1000

C’est un Gif animé :wink:
Bon gout ! :smiley:

bon goût certes,mais un peu limite pour un site publique :slight_smile:

Tu veux que je change Missa ?