les boules !

L’autre soir, le PU est dans le garage et je bricole dessus en vue des vacances qui approchent. Je décide de regarder mon niveau d’huile moteur. J’ouvre donc le capot moteur et me rend compte qu’il fait trop sombre pour y voir quelque chose.
Pas envie de ressortir la balladeuse, il est près de 23heures et après tout demain il fera jour. Je repose le capot sans le “claquer” pensant au lendemain.
Mais voilà que le lendemain, ma femme m’appelle au boulot: “j’ai voulu prendre le 4x4 et” … vous imaginez la suite… :cry: :cry:
La sécurité sencée retenir le capot dans ces cas là est restée ouverte, légèrement grippée.
Bilan : un pare brise, un palier d’essuie glace, deux bras et deux balais et un capot cabossé :confused:
Alors un conseil : pensez à vérifier cette pu** de sécurité** , lubrifiez la ou bien empechez votre femme de sortir la bête du garage !

précision : c’est la sécurité qu’il faut lubrifier et pas votre femme :x :x

je vous voit venir…

:shock: alors là , ca doit faire un drôle d’effet :shock:
Et bonjour les dégats :cry:

c’est vrai que ça aurai pu être plus grave que de la mecanique, c’est un moindre mal

c’est vrai qu’elle aurait pu avoir un accident, elle a eu le bon réflexe de se garer de suite et de faire descendre les bambins du PU .
Mais le soir, en voyant les dégats et sur le coup de la colère, je ne me suis même pas inquiété de savoir si tout allait bien pour elle. :twisted:
Pas trop fier de ma réaction… :oops:
Mais bon, tout est OK pour elle et mes enfants. Ce n’est effectivement que de la tôle et les vacances en 4X4 ce sera pour l’année prochaine ! :x

Ça ne vient pas de la sécurité qui n’a pas fonctionné, mais plutôt du proprio qui a fait une c*nnerie, non? :confused:





Remarque, il faut éviter de le claquer, le capot, une fois, je l’ai refermé en le claquant bien fort, alors que j’avais oublié la multiprise sur la batterie…un capot, un ! (ce n’était pas sur le PU, mais avec une plate!)

on dira 50 / 50 :x

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries, le principal est de ne pas avoir de blessé(s). Même si cela est embêtant, ce n’est que de la tôle et c’est réparable :wink:

Belle frayeur quand même :shock:

:confused:: Peut on rire de tout :confused:: :confused:: :confused:: :confused:: :confused::

Maintenant, on en rigole. Chaque fois qu’on voit un L200 passer, je dis à ma femme : "regarde il a un beau capot sur son PU ! ", le ton est à la plaisanterie.
Mais quand t’es dans la voiture, tu rigoles pas. Il m’est arrivé une fois la même chose avec un copain en Golf GTI …tu sais plus comment tu t’appelles sur le coup !!

Aahh, les capots de 4L qui s’ouvraient vers l’avant, ça avait du bon ! :lol:

et tu pouvait souder les ailles au capot pour faire un “flip noze”. Mon frère avait fait ça sur sa R4 fourgonnette “custom”… les débuts du tuning. Super look quand le capot est ouvert et accès d’enfer à la mécanique !

Faut que j’en retrouve de la mienne (R4 F6 avec roues de 5 Alpine et toile d’araignée de Spiderman sur le capot…on était jeune…)

celle du frangin était aussi une F6 avec des jantes de R5 Alpine ! Elle était peinte bleu nuit et il y avait du film argenté sur les vitres .
Console de toit ou il y avait la sono , tableau de bord , panneaux de portes et panneaux de la caisse arrière étaient capitonnés avec du skaï blanc !! :lol:

Quand j’y repense aujourd’hui, c’était la grande époque du custom avec les Juva 4 aux peintures enflammées et aux grosses jantes chromées , ça ne nous rajeunit pas ! :confused:

Pour la tof , faut que je lui demande …

Bon, j’ai scanné 3 tofs, mais elle était en cours ce travaux, les autres sont en diapos et je ne sais où…dans des boîtes…

Le capot:

La nuit, sans les roues avant à la peinture et sans la sortie latérale :

Une autre, avec pas grand chose, mais avec la galerie en tringle à rideau de douche :

Après, il y a eu un sunroof, des pneus larges, une calandre nénèze, l’habillage intérieur, des sièges baquets, une sono et un train avant d’R5 TS dans le but de mettre un moulin de 70 bourrins!

Dans le bazar, j’ai retrouvé une tof de ma 103 :

:lol: :lol:

Ca me rappelle que je faisait du rodéo auto , moi . (du stop car )
le premier en 604 et aprés avec 4 L et renault fuego . :wink:

Moi, j’y avais greffer une culasse de 5ts et le carbu double corps. Le tout sans me poser de questions sur le taux de compression et tout le toutim → un avion :devil: pendant 5 minutes le moulin continuait a tourner contact coupe …auto-allumage… :roll: depuis j’ai appris … beaucoup sur la compatibilite des culasses… :x

ca me rappelle le jour où j’ai fait rouler un Solex à l’ether.
Un vrai avion de chasse (m’enfin par rapport à un solex d’origine) et puis un grand bruit et plus rien, en roue libre…je n’ai jamais retrouvé la culasse :lol:

Pareil pour le mien, il est monté à une vitesse fulgurante (pour un Solex), puis a craché son galet en morceaux, comme un gros vomissement, puis plus rien…mort !

ou bien quand j’ai fait rouler ma mob avec un mélange d’essence 2 temps et d’essence pour voiture radiocommandée, de l’éthanol je crois. Au début avec 10% ça marchait fort, puis j’ai voulu augmenter le dosage… :devil:

Ca a marché 2 ou 3 Km très très fort, une vraie balle ! :x :x
il devait y avoir près de 100% d’ethanol et 4 % de bonne huile de synthèse ; et puis serrage, gamelle, rentrage en poussant (ca m’arrivait assez souvent :x )
Le moteur a fini à la benne, tout avait fondu, impossible de sortir le piston; bielle soudée et les roulements…j’en parle pas ! :orage:
super carburant très explosif mais un peu trop sec ! :lol: