1ère vidange rapidement ?

Selon vous y a-t-il un intérêt à faire une 1ère vidange à +/- 5000km (ou avant) alors que la recommandation constructeur est de 30.000km :astonished: , à savoir que, quoi qu’il en soit je ferais une révision tous les 20.000km et que mon gros va faire entre 40 et 50.000km à l’année.
Si oui, faire uniquement la vidange avec changement du filtre à huile ou prévoir plus que ça ?

Merci d’avance :slight_smile:

par exemple c’est utile quand la voiture a passée 1 ou 2 ans sur le parc constructeur avant d’être vendu.

mon maxou construit 2005, acheté décembre 2006.
j’ai donc fait très vite la vidange moteur + filtre huile.

pour le gasoil liquide refroidissement et frein, boite etc… tu peux attendre les entretiens normaux.

bonjour,
je le ferais meme avant et je l’ai fais a 2500km
(prendre de l’huile et le filtre chez un cons surtout pas le tiens lol)
j’avais lu un truc sur le net mais je ne le retrouve pas,en gros ca parlais de la premiere vidange justement,en faite meme si les nouvelles technologie font des pieces beaucoup plus precise avec les machines numerique.il y aura toujours quelque limaille et impureté pendantb les premiers km d’un moteur neuf.

Sur les motos on fait toujours la première vidange et changement de filtre à huile à 100km…. Et c’est vrai que c’est chargé en limaille! :siffle: :siffle: :siffle:

Je viens de faire refaire le moteur de mon PU.
J’ai fais une vidange à 2000 km, histoire d’être tranquille.
Et quoiqu’en disent les constructeur, je n’attendrais jamais 30000 km pour faire ma vidange.

Pour la petite histoire, BMW prétend que les BVA des X5 sont graissée à vie et qu’il n’est pas nécessaire de les vidanger… Mais on trouve plein de ces véhicules en petite annonce avec soit la boite changée, soit la boite à changer.

conseil : pour les véhicule de moins de 5 ans , tout les 15 000 km , filtre a huile a chaque vidange , filtre a gazole tout les 30 000 , filtre a air le regarder a chaque vidange , filtre a habitacle 1 fois sur 3 par la .