Surveillance moteur

Salut à tous :slight_smile:

Cela faisait longtemps que je voulais plus d’infos sur ce qui se passe dans mon moteur , températures et pressions .

Le plus difficile à trouver c’est la plaque sandwich qui permet de monter les sondes de pression et température d’huile :pulp:
IMG_8479_1.JPG
Elle se monte entre le filtre à huile et son support , sur le bloc moteur
IMG_8480_2.JPG
IMG_8482_3.JPG
Une fois installée , pas beaucoup de place entre l’échappement et le chassis :confused: , il faut d’abord faire passer le filtre à huile et ensuite visser le sandwich et après revisser le filtre à huile
IMG_8487_3.JPG
Installation des manos sur le tableau de bord et tirage de quelques fils
IMG_8469_7.JPG
IMG_8464_2.JPG
IMG_8488_2.JPG
Et voila ça marche :yahoo:
IMG_8489_1.JPG
Au programme : pression du turbo , pression et température de l’huile moteur et voltmètre , et en prime un éclairage bleuté assorti aux compteurs d’origine du Zouzou :bien:

Maintenant aucune excuse pour casser le moteur :ange:

c’est tout booooo marco :bien: :bien:

peut tu dire ou tu la trouver ???

Ici

http://cgi.ebay.fr/Delica-Oil-Adaptor-Sandwich-by-JACKMASTER-26mm-fits-Isuzu-Pajero-Rodeo-etc?item=251042063717&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D6659615630713543517

:bien: :bien: :bien:

merci pour le tuto et beau boulot
mais je questionnerais quand même :wink: et pas après l’apéro, au ptit dèj, ce seras plus clair :siffle: :siffle:

:bien: :bien: :merci:

Joli mais attention plus on a d’indications plus on se fait du soucis :smiley:

:bien: :bien: :bien:

ça c’est pas faux :mdr2:
Déjà qu’il y a un tas de bruits qui amène du soucis alors là… :smiley:

Super montage marc! ça fait très propre :wink:
Je vais y passer quand j’aurais le temps, en ce moment j’ai 2 ou 3 bricoles à finir :mrgreen:

Et au passage, tu as mis de la marque pour les manos ou c’est du chinois?

:doute: oui,oui,quelle marque,je ne trouve jutement pas de mano à l eclairage similaire au dmax!!!
un lien ?? :merci: :merci: :wink:

Salut à tous :slight_smile:

J’ai mis de la marque oui , mais pas européenne :siffle: :siffle: . Chez nous tout est hors de prix ou alors faut acheter chinois :batte:

J’ai trouvé aux States à un super tarif et de la qualité :bien: . De plus les manos sont vendus avec les sondes et les supports , comme ça pas de souci c’est du clef en mains :bien:
Un des bons cotés de la mondialisation :siffle: , si des fois ça peut nous profiter un peu d’avoir un euro fort :mrgreen:

Inconvénient ,ou pas :siffle: , les mesures ne sont pas métriques , c’est du farenheit et du psi , mais bon tant que les aiguilles bougent :moqueur2: .

Le lien , après faut fouiller un peu dans la boutique :

Rien à dire sur les délais et les dispos :10: , juste les frais de port un peu élevés , mais bon ça vient de loin et pas de taxes à l’arrivée :yahoo:

http://www.acc16.com/localtechnique3/index.html

Pas mal comme produit :bien: :bien: , tout est regroupé là ou on en a besoin

:bien: :bien: :bien: :10:

C’est super tout ça :bien:

beau boulot tout ca et bien propre :bien: