Quel carburant ?

Bonjour,

Quel carburant mettez-vous dans vos PU ?
J’avais l’habitude d’aller en grande distribution et depuis quelque temps je met du Gazole haut de gamme additivé pour voir la différence.

Je ne sais pas si c’est un effet “placebo” mais j’ai l’impression que le moteur est moins bruyant, surtout à froid et qu’il tourne mieux. Il me semble aussi que la conso est en légère baisse.

Vos expériences ?

perso je fais une fois leclerc, une fois total express (anciennement elf) et au total express si je fais de l’a route (depart en vacance) je mets de l’excellium (il me semble qu’il s’appelle comme ca le GO amelioré enfin plus cher :slight_smile: ) apres j’ai l’impression de faire un peu plus de kms avec celui la lors de trajet autoroute. maintenant difficile de comparer réellement. donc je me fais peut etre plus plaisir qu’autre chose j’ai cru comprendre que la difference entre grande surface et petrolier c’etait les additif, mais que ces derniers ne faisait pas moins consommer.

:doute:

Oui apparemment la différence c’est les additifs. Il paraît que cela diminue les frottements, d’où le bruit et la conso théoriquement plus faible. Peut-être que ça améliore la combustion aussi.

Je suis comme toi, je ne sais pas si je me fais juste plaisir en soignant mon moteur ou si la différence est réellement perceptible.

J’ai une total access sur la route pour le boulot, en général je vais là
Les prix sont de quelques centimes de différence avec les grandes surfaces
Parfois en grande surface
La différence je pense c’est l’entretien des cuves, il y a parfois de la merde en grande surface
Et tout les deux plein je mets 250cc d’huile 2 temps pour lubrifier le circuit d’injection

je n’ai jamais trouvé de difference en tous a part pour le porte feuille. les seul fois ou j’ai constaté une difference c’est quand je fesait le plein en andorre ou la je feqait plus de borne avec le plain (entre 100 a 200 )

Toujours chez total avec de l’excellium.
Désormais, avec les Total Access, l’excellium me revient seulement à 2cts de plus… :wink: :bien:

+1

que chez BP, après comme j’ai une carte pro !!! :siffle: :siffle: :siffle:

C’est le contraire, les cuves de grandes surfaces sont nettoyées aussi souvent que celles des pétroliers, et comme elles débitent plus de volumes, la merde n’a pas le temps de s’accumuler, au final les cuves grandes surfaces sont plus propres

Et gazole grandes surface ou pétrolier c’est le même. seul les gazoles dit excellium ou autre marques du genre sont additives, il paraitrait qu’on fait plus de kilomètre avec un plein mais comme le prix au litre est supérieur au final le cout est le même.
Apres le cout de le notre est meilleur pour le moteur et l’environnement, pour moi c’est du marketting :siffle:

C’est l’excelllium que j’ai utilisé ces 2 derniers mois. Et jusqu’ici je suis plutôt convaincu. Il paraît que ça encrasse moins les moteurs aussi.
C’est quoi cette carte Total access ?

moi c’est BP, je connait pas la carte total mais je pense que c’est la même chose
c’est une carte société qui fait que selon le débit mensuel,tu ne paye pas le prix affiché, tu as une remise sur la quantité
avec deux kangoo, deux trafic et deux scooters, on consomme un peu, surtout dans les bouchons parisiens

Non Total Access n’est pas une carte. (Les cartes c’est les GR).
Total Access c’est le nouveau réseau “low cost” de Total. Ce sont en fait des Elf qui sont relogotées Total (couleur gris et orange) et ou les prix sont les mêmes qu’en grande surface pour le carburant classique. Les Exceluim sont seulement quelques centimes plus cher! :wink: :bien:

+1

perso je ne met plus que du total excelium car il y a de l’additif qui nettoye le moteur et permet de moins encrassé je ne sais pas si on fait plus ou moin de kilometres mais je sais surtout que l’additif est un antimoussif donc on peut en mettre plus mais avec mon ancienne astra quand je fesais le plein autre part j’avais l’impression de perdre 20 ch

Vos avis confirme mes impressions. Je pense continuer avec l’excellium.
Dommage qu’il n’y a pas encore de Total access près de chez moi.

Je travaille dans le pétrolier et je peux vous assurer que l’excelum ou autre bazar sans nom ne sert strictement à rien, suaf à vider un peu plus votre portefeuille. :frowning:
Désolé de vous décevoir. :frowning:
En plus dire qu’il n’encrasse pas le moteur … et vous vérifiez cela comment ? Vous ouvrez votre moteur à chaque plein ?
Et surtout vous conduisez tout le temps pareil …

Et après il est certain que certaines très grandes surfaces ont du carburant de bien meilleure qualité, car il n’y reste pas longtemps dans les cuves. :wink:

Mais chacun fait comme il le sent. :slight_smile:

je confirme pour avoir aussi bosser dans le pétrole.

mais je vois que le marketing total porte ses fruits

Peut être mais,
je trouve aussi que le moteur est plus silencieux et il me semble qu’il tourne mieux
plus de km avec le plein également, confirmé par la conso à l’odb
suis attaché à une marque, donc c’est une remarque générale concernant les carburants en grande surface et les stations de marque.
Et puis un mauvais souvenir d’une pompe d’injection de mon pajero qui n’a pas résisté à l’eau du gasoil de supermarché lors d’une grosse vague de froid ou du 4x4 en panne pour cause de gasoil figé
Et puis, faire son plein dans une station permet de maintenir quelques emplois
Et çà je trouve que çà mérite un petit sacrifice à chaque plein

je pense qu’il y a un coté marketing aussi

mais la total access est sur ma route du boulot, je ne mets pas de l’exelcium mais du diesel normal ils l’ont aussi, pour une différence de 2 3centimes par litre par rapport à la grande surface
il faudrait que je fasse un détour pour faire le plein en supermarché donc je ne serai pas gagnant :wink:
sinon près de chez moi je vais en grande surface

pour l’anecdote
il y a bien longtemps on était encore en franc :smiley: , mon ex belle mère m’appelle parce qu’elle était en panne, elle avait une ZX
elle venait de faire le plein en grande surface
il y avait un petit pot de décantation transparent dessus, je démonte , je vide et la couleur me parraissat bizare :doute:
on redemarre , elle fait 500m et rebelotte. du coup je la tracte jusqu’a la maison :conduire:
je redemonte, remplis un petit pot transparent
après décantation , les liquides ce sont séparés, il y avait 80% d’eau :surprise:
retour chez le distributeur, on était déjà une dizaine, ils ont gardé mon petit pot pour preuve :smiley:
apparement ils venaient de se faire livré par un transporteur malhonête :siffle:
ils ont pris en charge toutes les réparation :bien:

avec tout les controls et compteur je ne pense pas que ça puisse arriver maintenant :siffle:

Par chez moi, chez Total Access, c’est l’Excellium qui est seulement 2-3 centimes plus cher que le normal de la station d’hyper. Le gazole premier est, lui, carrément moins cher qu’à l’hyper! :pulp: :bien: :wink:

Hier chez Total Access:
GO: 1,285€
Excellium: 1,339€
Chez Super U à côté de chez moi:
GO: 1,319€

Y’a vraiment pas de quoi se priver… :wink: