nettoyage de l admission

de nettoyer mon admission complette car l EGR encrasse touts j’ai donc démonteé l EGR et le collecteur d’admission je le place dans les graviers je met un peu d’essence dedans ±une demi cannette de coca et je met le feu avant j’ai bien vérifié qu’il n y avais plus de capteur ou autre chose qui peut fondre ou s’alterer une fois bien bruler je grate la salete qui a durci et qui part plus facilement je reitaire souvent l expérience suivant la quantité de salleté et je termine avec une petite brosse en laiton pour bien tout frotter intérieur et extérieur car ca noirci je vérifiee si tout les passages sont bien débouché exemple passage de sonde ou prise de pression ils sont souvent très petit et se bouche facilement je souffle pour être sur et si encore encrassé je débouche ne vous en faite pas le faite de mettre le feu ne déforme pas les pieces je le fais très souvent ensuite je remonte avec de la pâte a joint je viens de le faire sur mon l200 et je sens vraiment la différence voilà en espérant que cela pourra vous servir car je pense que la perte de puissance se fait petit à petit et ne se remarque pas forcement donc j ai voulu partager cette découverte

:bien: merci pour ton retour experience

Merci pour le conseil
Mais le mieux ne serait pas de neutraliser l’egr. :wink:

oui neutralisé l egr serait bien mais apparament sur le 2008 on ne sait pas